Recherche topos ski Val d'Aoste

Posté en tant qu’invité par Fernand:

Je suis à la recherche de topos de ski rando du Val d’Aoste(Valgrisenche, Val de Rhemes, Val de Cognes, Val Vény, etc…).
Livres en italien ou en français.
Merci à tous

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Beaucoup de courses online sur www.gulliver.it. Sinon le topo « 60 gite di scialpinismo nella Valle d’Aosta » (en gros…) chez Zanichelli (de mémoire…), à commander online chez Libreria Stella Alpina / Roberto Marotti à Florence (facile à trouver sur le web).

Salut,

je déterre ce vieux post d’il y a 10 ans :rolleyes: , est ce qu’il a un topo de ski de rando en val D’Aoste récent & bien fait (avec tracés sur photos / ou cartes) avec traduction en français ou anglais si possible, mon niveau d’Italien étant limité à Cio & gracie mille & Gelateria)

pas de topo papier pour l’instant.

mais la base c2c est déjà très riche, en utilisant l’outil carto /map et en affichant les sommets, c’est assez facile je trouve de trouver des idées. perso, le plus problématique, c’est plutôt de trovuer une carte correcte, les ASF n’étant plus dispo, et les suisses couvrant juste le val ferret.

Posté en tant qu’invité par FMCHX:

[quote=« laurent13, id: 1616787, post:3, topic:24819 »]Salut,

je déterre ce vieux post d’il y a 10 ans :rolleyes: , est ce qu’il a un topo de ski de rando en val D’Aoste récent & bien fait (avec tracés sur photos / ou cartes) avec traduction en français ou anglais si possible, mon niveau d’Italien étant limité à Cio & gracie mille & Gelateria)[/quote]

Il existe le livre Orrizonti Bianchi que je pense toujours disponible et qui a justement de belles photos et les bouts de carte nécessaire. Il est en italien mais pour un francophone il faut vraiment être particulièrement sclérosé pour ne pas être capable de faire le petit effort permettant de comprendre l’italien surtout à la lecture avec un vocabulaire spécifique non transparent très faible.
Le topo du Mont Blanc chez volodia couvre une petite partie du Val d’Aoste aussi.

Merci, je vais regarder ça, disons que même si l’italien a les même racines que le français, j’ai un peu peur de faire de grosses boulettes d’itinéraire en croyant comprendre quelques chose & en fait cela veut pas dire du tout cela …mais bon google translator va m’aider

.bizarre pour la carte j’en ai une très bien du val de Rhemes Valgrisenche…pour le reste connais pas

Ici tous les sommets, cols, lacs… référencés de la vallée d’Aoste /summits/list/areas/280072/act/1

Ici les itinéraires rando ski /routes/list/areas/280072/act/1-2-3 pas mal d’iti avec des photos de tracé et traces Gpx

Avec ça il y a déjà un choix très varié qui dépasse et de loin le topo Orrizonti Bianchi toujours en vente. Soyons modeste :rolleyes: Je pense même que C2C est devenu la référence concernant la Vallée d’Aoste, Gulliver n’a pas autant d’iti dans sa base.

Concernant les cartes aucun problème en vallée d’Aoste, la région est entièrement couverte par les cartes au 1/25000 ème L’Escursionista elles sont référencées sur chaque itinéraire C2C, cartes nettement supérieures à la Kompass (reprise sur Orrizonti Bianchi) et à l’IGC ce n’est pas le niveau CNS ou IGN mais elles sont correctes, en vente au Vieux Campeur, à la Maison de la presse à Chamonix.

Pour situer les itis la carte sur C2C est très utile.

Un nouvel itinéraire à San Pietro qui vient d’être créé, original et superbe dans un secteur très peu fréquenté. En prime une bonne photo du tracé.
/routes/512712/it/torre-del-gran-san-pietro-dal-bivacco-borghi-attraverso-il-ghiacciaio-sospeso-di-roccia-viva-con-discesa-dal-ghiacciaio-di-mon

Ici http://www.lovevda.it/turismo/proposte/sport/scialpinismo_f.asp?ricid=831&tipo=ricerca en complément encore 2 ou 3 itinéraires non décrits sur C2C