Recherche topo sur la Meijette

Voilà, je suis à la recherche d’infos sur un itinéraire qui parcourt l’arête de la meijette, départ de la grave.
Je n’ai pas le « Labande » où il est peut-être décrit. Si une bonne âme… Merci d’avance :slight_smile:

Dans le Labande, il y a 6 itinéraires sur la Meijette … :wink:

N’hésite pas à contacter le bureau des guides de la Grave !

J’ai déjà appelé… sont pas au courant. :laughing: ça doit pas être leur came ! Ici non plus d’ailleurs :wink:

J’ai souvenir que Charles Margheriti en avait parlé en refuge il y a quelques années … plutôt pour parler de pile d’assiette, de mémoire

https://www.guidelagrave.com/team_members

1 Like

L’itinéraire que j’avais en mémoire (et ça ne date pas d’hier…) est le 476. Ça doit être du bon P4 à présent.

« P4, indicateur d’aptitude psychiatrique à l’engagement militaire de niveau 4 dans le cadre du SIGYCOP. Ce coefficient indique la présence actuelle et prolongée de troubles de la personnalité et de l’adaptation définitivement incompatibles avec la poursuite du service militaire. »

Je ne comprends pas le rapport avec l’alpinisme…

Pas forcément des piles d’assiettes mais du vrai rocher « Oisans Sauvage ». Le Labande, course 476, parle de : « Belle course d’arêtes, longue et exposée. Rocher assez bon, herbeux sur 100 m en bas. »

Je ne serai pas la bonne âme… Les droits d’auteurs plus forts que l’entraide ? Oui je crois, et en particulier sur une plateforme qui se torche régulièrement avec !

Tu peux développer ? Je ne vois pas bien ce que tu suggères.

1 Like

Je crois qu’il veut créer une blockchain et une cryptomonnaie !

1 Like

Vous fatiguez pas ! :slight_smile: la contribution peut effectivement consister en indications sur la voie (trouvées, merci) et/ou aussi des témoignages de grimpeurs qui auraient parcouru cet itinéraire.

@theothecrow et pour le P4, à part les cigarettes ou les tests au CIRFA de Lyon : ça se trouve là par exemple : https://www.camptocamp.org/articles/133323/fr/aide-topoguide-cotations-en-rocher-escalade-et-rocher-haute-montagne-#definition-cotation-globale :wink:

Et sur les Droits d’auteur, sans me questionner davantage quant à ta présence sur cette plateforme, je te rappelle qu’ils ne concernent pas les éventuelles copies privées ou à usage personnel. Je n’ai sollicité qui que ce soit pour créer un itinéraire, ne serait-ce qu’une ébauche.

2 Likes

Il s’agit de la cotation de qualité de l’équipement décrite ici.

Camptocamp respecte le droit d’auteur, si tu repères un plagiat il suffit de le signaler à la modération et il sera supprimé aussi vite que le bénévolat le permet.

Droit d’auteurs des Guides du Haut Dauphiné, issu du travail collectif de plusieurs générations d’alpinistes à commencer par Coolidge, Duhamel et Perrin en 1887, qui appartiennent à une maison d’édition qui n’existe plus, rendant une réédition compliquée ? Faut-il laisser cette voie tomber dans l’oubli (le bureau des guides ne semble pas connaître), ou partager les infos et perpétuer la mémoire de nos pratiques ?

3 Likes