Bonjour à tous,
Je vais grimper au Canada en juillet et je suis à la recherche de topos sur les Rocheuses Canadiennes : Bow valley, Mount Yamnuska, Frasser valley, Banff…
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Je vais grimper au Canada en juillet et je suis à la recherche de topos sur les Rocheuses Canadiennes : Bow valley, Mount Yamnuska, Frasser valley, Banff…
Merci d’avance
Salut,
les topo existent, mais en Europe je trouve que le Bow valley.
Mais ça ne devrait pas être compliqué de les trouver sur place.
Pas si facile que ça à trouver sur place ! Le meilleur endroit sera Vertical Addiction à Canmore, et Valhalla (aussi à Canmore) et MEC à Calgary ont parfois des topos aussi. Sinon tu as meilleur temps de commander ça en ligne à l’avance. J’en ai même vu au vieux campeur !
Même à Banff on trouve pas ?
Au vieux ils ont celui de Bow valley (mais c’est le vieux, pas le nouveau), pour les autres j’ai pas trouvé.
La seule librairie potable de Banff est celle du musée Whyte, mais je n’ai pas souvenir d’y avoir vu de topos. Sinon ce ne sont que des magasins de merdouilles et de souvenirs à touristes. Deux librairies de plus qui ont quelques topos : Café Books à Canmore, et Four Points Books à Invermere.
Sinon j’en ai pas mal que j’ai scannés en PDF si vous voulez des infos ponctuelles.
si ça peut aider, une cinquantaine d’itineraires dans le topoguide camptocamp :
https://www.camptocamp.org/routes?act=mountain_climbing,rock_climbing&bbox=-16772910,6007929,-11775702,11126564&offset=0&limit=100