Recherche Topo escalade 63

Bonjour a Tous, et plus particulièrement aux Auvergnats qui seraient de passage par ici.

Je viens en vacances dans votre belle région les 3 prochaines semaines, malheureusement pour moi le topo Escalade 63 est en rupture de stock un peu partout.
J’ai bien repéré le nouveau Topo du puys du Sancy et je suis allé y jetter un œil au vieux campeur, mais je n’ai pas tellement trouvé mon bonheur a l’interieur :disappointed_relieved:

Pour info je cherche un topo qui serait plutôt axé sur les sites de Couenne dans les alentours de Murol, pour pouvoir emmener ma fille de 9 ans grimper avec nous.
Est-ce que par hasard il y aurait dans le meilleur des cas quelqu’un qui aurait un topo d’occasion à me revendre (mais je pense qu’il faut pas trop rêver), ou alors quelq’un qui voudrait bien me partager les infos du topo pour mes sites suivants:
-Escalade au Mont Dore (le capucin, la crête de coq, …)
-Site du Saurier
-Site du Rivalet
-Saint Floret
-Roche Fournier
-Les Rochettes

Bref vous l’aurez compris plutôt les sites accessibles, dans un rayon « raisonnable » aux alentours de Murol.
Je suis preneur de toutes infos, concernant ces sites, et d’autres qui répondent à mes critères (accessible aux enfants, distance raisonnable ~40min autour de Murol)

Merci par avance a ceux qui prendront la peine de répondre à ma demande.
[Edit modération : titre modifié : pas de majuscules svp]

Bonjour, j’ai l’édition 2016 : n’hésite pas à me contacter en MP. Très peu grimpé dans le 63 par contre, et pas récemment, donc à compléter avec des infos locales!

Bonjour margaL, je ne sais pas comment envoyer un MP mais je suis aussi à la recherche du Topo escalade 63 et malheureusement je ne le trouve nulle part (c’est pour grimper autour de chez moi, en famille ^^). Si tu es ok pour m’envoyer quelques photos est-ce que tu peux me contacter stp (c’est pour les sites de La Charteuse, Chateaux-neuf les bains, et la Roche Bouton) ?
Merci d’avance :slight_smile:

1 Like

Une édition complétée a été rééditée en 2022 ou 2023 et est deja épuisée. Si pas de reimpression de prévue on ne felivitera pas les auteurs, club FFCAM je crois.

1 Like

(Sans connaissance du milieu de l’édition de topos d’escalade) on remercie les auteurs pour les éditions parues et on suppose que publier papier c’est mieux mais ça revient cher, non?

Nous on en est à la 3e réimpression d’un topo et je peux te dire que quand l’éditeur nous dit qu’il va falloir remettre ça on n’hésite pas une seconde !

Bizarre, la référence la plus récente que je trouve sur internet, c’est le topo 2020 de la FFME (pour le Puy de Dôme complet).

Et si tu parles du topo spécifique au Sancy édité par le club local, il est a priori disponible au moins ici : ESCALADE DANS LE MASSIF DU SANCY 2023