Recherche topo de Vers dans le Lot

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Bonjour,
Ce WE je vais me retrouve invité chez des amis dans le Lot. J’aimerai bien les entraîner faire un peu d’initiation grimpe.
J’ai sélectionné un site qui n’est pas très loin d’où l’on sera, et qui m’a l’air bien adapté à nos besoins.
Il s’agit de VERS qui se trouve sur la commune de Cours.

Par contre, je n’ai pas réussi à trouver une esquisse du topo, et je n’envisage pas dépenser la 20aine d’euro nécessaire à l’acquisition du topo complet du département.
Donc si quelqu’un pouvait me rendre ce petit service, ça serait bien sympa :slight_smile:

Merci
A plouch’ !
Arnaud

Posté en tant qu’invité par onc donald:

Vers c’est pas trop une falaise d’initiation. Peu de voies faciles et escalade en général technique et exigeante.Si tu peux, pousse jusqu’à Milhac. La falaise est très sympas(bien que les voies soient courtes). Les 10 dernieres voies à droite ne dépassent pas le 5 c.

Posté en tant qu’invité par fafa:

bonjour
je suis sur vers ce week end et je vais faire une initiation escalade avec mon club
nous allons grimper dans le coin si le topo t’intérésse je l’ai tu peut me contacter
@+

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Effectivement, je me suis rendu que le site de Vers dimanche, et beaucoup de voies sont à dévers. Sans avoir le topo, il n’est pas difficile d’en conclure que ce n’est pas dans ces voies que nous allions faire de l’init!
Enfin, on a tout de même trouvé 2 petits coins dont la difficulté semblait être dans le niveau 5. C’était parfait pour passer quelques heures au soleil avec mes amis.
Je ne sais pas s’il y aura une prochaine fois, mais en tout cas, je note ton conseil. Merci