Une avalanche a été signalée au Tabor de Matheysine. Les secours ont trouvé du matériel (un bâton de ski et une paire de lunettes) mais aucun signal arva. Ils recherchent d’éventuelles victimes.
Si vous avez des renseignements sur les personnes présentes dans le secteur contactez les secours au plus vite au 04.76.77.57.70
[Recherche terminée] d'éventuelles victimes au Tabor de Matheysine
Merde… J’espère que c’est juste du matériel perdu…
si le matos est en surface de la zone de dépôt, peu de chance qu’il soit juste perdu…
C’est bon le PGHM a été contacté par les deux personnes qui s’étaient fait bousculer par la coulée !
Ouf…
Ouf !
Il est bien de rappeler que lorsque l’on se sort soi-même d’une avalanche et que l’on part du site, de prévenir au plus vite les secours pour éviter qu’ils se déplacent pour rien.
Là ça fait cher la récupération des lunettes et du bâton…
La base, après ça ne suffit pas toujours… https://www.camptocamp.org/xreports/962532/fr/avalanche-goulier
J’avoue que je ne penserai pas forcément a prévenir le pghm si je perdais juste du matos dans une avalanche dont je sortirai vivant. En tout cas, cette histoire me poussera à l’avenir à prendre systématiquement l’Arva et à l’allumer meme si je suis seul pour éviter aux secouristes de perdre du temps a chercher…
Bonjour,
C’est très bien mais qui leur dira que tu étais seul sous l’avalanche, qu’il n’y a pas un autre skieur en plus enseveli sans Arva ? Est-ce que ce ne devrait pas être une règle pour les secouristes de dire que s’il n’y a pas de signal Arva, il ne faut pas perdre de temps à chercher ? Ceux qui ont choisi de monter sans Arva ont choisi de ne pas faciliter la recherche s’ils disparaissaient.
Bernard
Si les secouristes ne doivent aller chercher que ceux qui ont pris toutes les précautions, vont plus sortir beaucoup. Et @Kryst0f va encore crier aux salauds de fonctionnaires privilégiés .