Recherche tente pour trek en écosse

Posté en tant qu’invité par Fragnière:

Hello,

Je compte faire le whw cet été et j’aurais besoin de conseils pour l’achat d’une tente. En gros j’ai pas mal parcouru les forums et sites tests en tout genre mais le choix reste difficile.

voici mes critères:
moins de 3kg, 2 places, spacieuse (un peu de place pour les affaires à l’intérieur), bien étanche (tapis sol et toile de toit), et pas trop chère (moins de 250 euros). D’ailleurs est-il meilleur marché de commander sa tente à l’étranger via internet? connaissez vous des sites intéréssants?

j’ai retenu qques noms de tentes qui me semblent intéréssantes: salewa denali ii, msr hubba hubba (un peu cher), north face big fat frog…

si vous pouvez me donner vos expériences/avis sur ces tentes ou d’autres je suis preneur.

Je suis également intéréssé à acheter une tente d’occasion (en très bon état), si vous connaissez des sites pour cela ou que vous en avez une faites le moi savoir.

merci d’avance pour vos conseils

Salut,

Ahhh l’Ecosse, j’y ai passé quelques bons moments. Ta base de recherche est judicieuse. Pour commander à l’étranger l’éternel question reste le SAV. Mais sur des modèles référence Hubba Hubba (par exemple) pourquoi pas.

Mon expérience sur place est de te déconseiller toute forme de « tunnel » (sauf les hauts de gammes mais dur d’en trouver dans ton budget). Parce que là bas quand ça souffle et ben ça souffle.

Perso j’ai investi dans une Black D y a 4 ans. Modèle Mesa, deux places bien spacieuse, deux absides, 2,5 kg environ. Supporte bien le gel, légère chute de neige. Très content, juste elle prend un peu de place une fois pliée, le sac de transport est fragile.

J’ajouterai pour ton trip quelques conseil. T’en fait ce que tu veux après (certains sont des classiques plus que rabaché). Pour l’imperméabilité, en plus de compartimenté tes affaires (tente comprise) dans des sac plastiques utilises un grand sac plastique (type jardinage) comme « rain cover ». Un pantalon avec guêtre intégré est bien utile le matin. Le soir pose pas ta tente proche de zone humide (tourbière, lac…) sauf si tu peux faire une bonne flambée (le « risque » c’est les midges : moustiques se déplaçant en essaim).

Je te souhaite un bon trek et de bonnes rencontres. Les écossais sont très sympas