Recherche témoignages triple arthrodèse de l’arrière-pied

Bonjour tout le monde,
De retour parmi vous après avoir participé aux discussions concernant les prothèses et arthrodèses de cheville il y a quelques années. Je ne suis pas une alpiniste mais j’aime bien votre état d’esprit et je trouve dans ce groupe des fracassés dans mon genre avec qui parler. Et justement, je souhaiterais discuter de triple arthrodèse de l’arrière-pied (sous-talienne, talo-naviculaire, calcanéo-cuboïdienne). Y aurait-il quelqu’un ici qui en a l’expérience ?
Mon histoire en bref:

  • mai 1988: accident de la route, multiples fractures aux membres inférieurs; au fil des ans, l’arthrose progresse
  • mars 2019: double arthrodèse de l’arrière-pied, le chirurgien la fixe en mauvaise position et prétend que tout va bien malgré les douleurs et l’impossibilité de dérouler le pied correctement
  • novembre 2019: le même chirurgien pose une prothèse de cheville par-dessus tout ça
  • entre 2020 et 2022, je fais énormément de rééducation; le chirurgien trouve toujours qu’il a bien travaillé
  • janvier 2023: un autre chirurgien me réopère pour corriger la double arthrodèse; ostéotomie au niveau de l’ancienne talo-naviculaire pour rectifier l’alignement
  • le pied étant très enraidi par les opérations précédentes, les grandes forces en présence annulent une partie de la correction
  • le même chirurgien (en qui j’ai confiance car c’est le seul qui essaie d’améliorer ma situation) propose une nouvelle ostéotomie et une triple arthrodèse avec inclusion de la calcanéo-cuboïdienne. Cette opération enraidirait encore plus la colonne externe mais permettrait un appui stable et plantigrade.
    Voilà… Je ne trouve personne qui aurait l’expérience d’une triple. C’est la raison pour laquelle je m’adresse à vous. Qui aurait passé par là ?
    Merci pour vos témoignages et joyeux Noël à tous.

J’ai subi une arthrodese il y a 3mois et je n’arrive toujours pas a marcher es ce normal j’ai très mal merci pour vos réponses