Posté en tant qu’invité par moise:
je recherche un témoignage d’une personne ayant subit une intervention anesthésie local pour une luxation de l’épaul c’est urgent merci
je recherche un témoignage d’une personne ayant subit une intervention anesthésie local pour une luxation de l’épaul c’est urgent merci
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Salut moi j’ai eu une opération de l’épaule suite à une fracture inférieure du bourrelet, voilà je me suis déboité l’épaule une trentaine de fois, dont deux fois violemment, j’ai fini au urgence deux fois, après je me suis fais opérer. il m’ont pris un os de la clavicule pour faire une butée devant avec deux visses en titane que je garde à vie.
Après longue rééduc mais j’ai bien récup,
Voilà,
A oué décolé pour mon cas ça a été une anesthesie générale: ma première j’ai failli faire une locale, mais il parait qu’il te pique dans le coup pour t’endormir après ton bras bouge tout seul, et c’est pas garantie que tu ne sentes rien.
Voilà, ils peuvent toujours t’endormir après mais bon j’ai opté pour la générale car ça me foutais un peu les boules la locale.
Bonjour moi on ma dit que lorsqu’on te fesais une anesthésie local on ne pouvait plus te rendormir en entier après et que l’on te piqué tout autour du bras et non pas dans le cou . merci
Ben moi je te dis ceq u’on m’a dit: on te pique dans le coup pour t’endormir le bras: là ton bras bouge tout seul, ça doit être la réaction. Après peut être que certain te pique au niveau du bras (pas entendu parler).
Et après l’anesthésiste m’a confirmé que au pire des cas on arrivait toujours à te réendormir (au pire il t’endorme comme aux urgences avec un masque ou alors il te font une anesthésie dans la perf). Enfin moi je stressai bien, je voulais faire la locale de peur d’une général car j’ai jamais eu d’opération. voilà après j’ai posé toutes mes questions à l’anesthésiste qui m’a expliqué cela, sinon tu demandes aussi au chirurgien. normalement tu dois prendre un rendez vous avec un anesthésiste qui lui va t’expliquer les choses.
le truc qui m’a fait flipper pouf la locale c’est que ils sont pas sur que tu soits vraiment endormis au niveau du bras, ça dépend des gens sinon il te repique pour endormir mais bon moi ça me disais pas trop et dans le pire il t’endorme complétement.
je te remercie pierre explique moi si sa fait vraiment peur car moi aussi je ne me suis jamais fait oppéré et c’est ma phobie je ne sais pas comment fair j’ai très peur .
Esque ton anesthésiste ta dit si en te fesant une anesthésie local ,si tu fait une crise de panique,il peut t’endormir en entier.
Esqu’il y aurait un anesthésiste sur ce site pour répondre a mes questions merci
ben gt dans la meme situation que toi, g la phobie des hobitaux et des opérations. il m’a confirmé que si gt en panique on pouvait toujours m’endormir.
bref d’abord tu prend un rdv pour l’opération après on te prend un rdv avec un anesthésiste et là on te dira.
moi là premiere question que je lui ai posé à l’anesthéso: ma seul peur c’est que vous arrivez pas à m’endormir dans le cas d’une locale car je suis allé deux fois au urgences et la 2ème on a pas réussi à m’endormir pour me remettre l’épaule, ils y sont arrivé au bout de 3/4 d’heure, ils ont pas arrété de me remmetre des doses et j’étais toujours pas endormis. d’ailleurs j’avais déjà refusé une fois l’opération pour après me redéboitter violemment et je peux te dire qu’en montagne si ça t’arrive ça doit etre bien violent.
c’est un mauvais moment à passé, d’aillerus la générale je m’en suis toujours pas trop remis et ça fait plus d’un an je me suis fait opérer. pour moi gt mort. même avant la générale gt complétementn en panique, ils m’ont filé un calmant avant qui m’a rien fait, ils m’ont remis un truc dans la perf au bloc juste avant qui m’a rien fait et ils m’ont mis une méga dose et je me suis endormis d’un coup et pas de pb au réveil. par contre au bloc après le réveil je « rigolais » (enfin maintenant je rigole avec le recul) y’en a qui ont du mal à se réveiller après les opérations c’est assez violent, je croyais qu’un type était mort, ils arrivaient pas à le réveiller il avait encore le tuyau dans la bouche pour respirer et on lui taper sur la gueule il se réveillait pas.
Bon courage, mais si tu veux te faire opérer, prend rdv pour une opération après t’auras d’office un rdv avec un anestho et réflechie bien entre la locale et la générale. moi je compter refuser la générale d’office mais le choix est vraiment dure je peux pas te dire si j’ai bien fait de refuser la locale, j’ai pas eu de soucis mais inconsciemment c’est assez violent. je pense que pour une locale aussi ca doit être bien violent et surtout très impressionnant. moi je préfère pas trop savoir ce qu’ils m’ont fait à l’épaule en vérité je suis réparé et tant mieux j’espère ne plus jamais revivre ça.