Posté en tant qu’invité par Boris Valat:
Bonjour à tous et merci de votre intérêt pour cette étude.
Tout d’abord pour remettre au clair le contexte de celle-ci : j’ai proposé ce sujet (mémoire de fin de master) à La Chamoniarde en mai 2012 et celle-ci a été mon organisme de stage durant tout l’été. La Chamoniarde tout comme l’Institut de Géographie Alpine n’ont donc pas a annoncé de résultat, notamment car ils m’ont laissé une entière autonomie de travail.
Deuxièmement j’ai bien sur contacté tous les sites auxquels j’ai demandé de l’aide pour diffuser le questionnaire sur internet. Pour Camptocamp, M. Bach (de l’équipe) m’a proposé : " de publier l’article sur Camptocamp depuis votre compte membre (inscription gratuite) et après vous l’annoncez dans le forum avec le lien qui va bien." Je n’ai tout simplement pas eu le temps de le faire pour le moment. J’en suis désolé mais je suis seul à m’occuper de cette étude donc … parfois ça rame.
Enfin François, désolé de te décevoir, j’ai fais ce que j’ai pu. Pourtant il ne me semble pas que McCammon (pas McGammon) n’ai écris qu’un seul article ni que celui-ci ne se soit jamais basé sur une étude regroupant plus de 400 réponses. Je te rappel qu’il s’agit d’un mémoire universitaire ayant pour but principal de montrer une capacité à organiser mes idées dans le cadre du master STADE-DDE à l’IGA. J’ai choisis, en accord avec la Chamoniarde, d’essayer de faire un texte présentant les résultats, sans prétention, pour les skieurs de rando, bénévolement. Tu peux sortir chaque phrase de son contexte alors elles n’auront plus aucun sens. Ce ratio même s’il ne concerne que les pourcentages des skieurs enquêtés est tout de même intéressant, ce sont d’ailleurs les seuls chiffres qui existent.
Je veux bien répondre aux questions, critiques, etc. tant que tout cela ne dégénère pas en pugilat et autres dérives trop souvent présentes sur les forums des sites communautaires.
Bonne montagne à tous.
Boris