Recherche super bouquin

Posté en tant qu’invité par gp05:

bonjour à tous,
qui saurait me retrouver le titre d’un livre qui relate une histoire vraie arrivée à un groupe de 3 jeunes grimpeurs partis faire une grande voie dans un pays en guerre (en Asie centrale peut-être) ; au bout de quelques longueurs ils se font tirer dessus, on les oblige à descendre, ils sont alors kidnappés, on les déplace de nuit, à pied, vers un autre site, ils balancent dans le vide leur kidnappeur … qui en réchappe finalement !
Si mes souvenirs sont bons, c’est un format de poche aux éditions Hoëbeke collection retour à la montagne …
Par avance merci, c’est un super bouquin que j’aimerais bien retrouver …
GP

Je ne connais pas le titre de ce bouquin mais l’un des grimpeurs est Tommy Caldwel

Posté en tant qu’invité par Kstof:

Over the edge, 2002 de Greg Child

L’aventure de Beth Rodden, Thommy Caldwell, John Dickey et Jason Smith in Kyrgyzstan

Du coup c’est tout de suite plus simple : http://www.amazon.com/Over-Edge-American-Climbers-Mountains/dp/0375506098
Un article de presse de l’époque : http://www.theguardian.com/world/2000/sep/10/theobserver1

Il a aussi paru en français chez Guérin sous le titre « Au-delà des limites »

Je ne le trouve pas dans le catalogue actuel des éditions Guérin, il n’est plus imprimé?

Non, mais on peut le trouver d’occasion.

désolé mais il s’agit d’un autre livre, d’une autre histoire vraie et les grimpeurs (au nombre de 3 si mes souvenirs sont bons) étaient d’illustres inconnus,
par contre ça ne doit pas être chez Hoëbeke si j’en crois une liste de ce qu’ils ont publié dans cette collection,
si d’autres se souviennent …
par avance merci,
GP

Posté en tant qu’invité par jean d’ormesson:

[quote=« gp05, id: 1772862, post:8, topic:157573 »]désolé mais il s’agit d’un autre livre, d’une autre histoire vraie et les grimpeurs (au nombre de 3 si mes souvenirs sont bons) étaient d’illustres inconnus,
par contre ça ne doit pas être chez Hoëbeke si j’en crois une liste de ce qu’ils ont publié dans cette collection,
si d’autres se souviennent …
par avance merci,
GP[/quote]

Pourtant c’est bien « au delà des limites » de Greg Child…

alors si jean d’Ormesson s’en mêle … !
tout compte fait, ça semble correspondre, à l’édition près …
merci à tous les contributeurs !
GP