Recherche stage en documentation

Posté en tant qu’invité par Stéphanie:

Actuellement en formation de bibliothécaire (spécialité Informatique documentaire), je recherche un stage de 4 semaines (non rémunéré) dans une bibliothèque ou un centre de documentation spécialisé sur la montagne.

Posté en tant qu’invité par jp:

A ta place, s’il est rémunéré, j’accepterais quand même ;-)…

Posté en tant qu’invité par Stéphanie:

Je suis déjà rémunérée par mon employeur, et donc je n’ai pas le droit d’accepter une autre rémunération monétaire (s’il s’agit d’avantages en nature en revanche, je peux accepter).

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Renseigne toi à L’ E.N.S.A à Chamonix. Leur biblio est interessante.

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

Quelques idées pour toi Steph’, et bon courage pour ta recherche:

-institut de la montagne (chambéry)
http://www.institut-montagne.org/
(Grenoble)

-CDTM

-CISM (Chambéry)

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

j’ai retrouvé les coordonnées du CISM et du CDTM:

-Centre Interdisciplinaire Scientifique de la Montagne (UFR-CISM)
http://www.univ-savoie.fr/ufr/cism/prese/prese.htm

-CDTM: Centre de Droit du Tourisme et de la Montagne
http://www.facdroit-grenoble.com/recherche/centres/centres/cdtm/cdtm.htm

Posté en tant qu’invité par Steph:

Merci pour les conseils et les adresses.
Je suis allée voir les sites et ça donne pas mal de renseignements. Je vais faire une demande écrite.

Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:

Si tu n’habites pas tres loin de Geneve, essaye la bibliotheque de l’ONU. Je peux te trouver les coordonnees. Ce n’est pas evident, mais si jamais tu reussis a y entrer , tu as gagne le gros lot: bon salaire, securite de l’emploi et en plus t’es pas trop emmerdee par la surcharge de travail. Cerise sur le gateau tu pourras te liberer relativement tot le vendredi apres-midi pour partir en montagne!