Posté en tant qu’invité par P&J:
[quote=ace][quote=Paul & Jenny]Amis du Valais bonsoir!
Nous avons fait aujourd’hui une tentative dans le Val d’Arpette… Résultat: échec!
Nous avons trouvé dangereux car très soufflé avec des accumulations invraisemblables, des woums etc… et en plus vraiment pas bon à skier!
Nous sommes surpris et déçus car en général ce coin à plutôt bonne réputation… Mais c’est la montagne et nous avons opté sécu!
Avez-vous des idées de courses pour ce week-end où la neige est bonne?
Merci d’avance et bonne fin de saison. 
P&J[/quote]
Toutes les Combes des Aravis, au départ des Confins/La Clusaz. J’y été se matin, 30cm de poudre pas de vent mais du brouillar, pour sur je retourne demain ya tout à trasser pour plusieurs jours. Sur Trient c’est soufflé, et super plaqué j’ai buté hier à la pointe des Grands métonne pas que Val d’Arpette c’est pas bon. Autrement un pote à fait le pic Chaussy (40cm de poudre) aussi en Valais Suisse, enfin un bout (brouillard) il remet ca demain.
Ace[/quote]
Merci de ta réponse Ace! Nous irons donc au Pic Chaussy samedi et du côté de la Clusaz dimanche.
C’est vrai que Trient est très soufflé… J’ai retrouvé des posts déposés hier soir dont l’un des tiens sur la Pointe des Grands… Ton Ami Julon a eu vraiment de la chance! Et quelle folie de monter là haut par un BRA de catégorie 3!
J’ai lu que la région des Dix et Chanrion était également très tendue? As-tu des précisions?
Penses-tu possible de faire la Palanche de la Crettaz ou le Greppon Blanc depuis Leteygeon?
Merci de tes infos de premières mains!
Paul & Jenny