Posté en tant qu’invité par Angélique42:
recherche sortie d’alpi F ou PD- à 2h de grenoble max, avec 1100 m de dénivelé positif max du refuge au sommet
merci beaucoup
Posté en tant qu’invité par Angélique42:
recherche sortie d’alpi F ou PD- à 2h de grenoble max, avec 1100 m de dénivelé positif max du refuge au sommet
merci beaucoup
En utilisant tes critères sur les massifs environnants Grenoble, le moteur de recherche donne ceci : http://www.camptocamp.org/routes/list/areas/14403-14402-14459-14408-14407-14398-14406-14401-14399/hdif/<1100/act/2-3/grat/<4/orderby/hdif/order/asc (ça inclut des itinéraires de moins de 1100m de dénivelée au départ d’un refuge)
facile la Tête Nord du Replat par le refuge du Châtelleret, tout ça en partant de la Bérarde.
Posté en tant qu’invité par Angélique42:
d’autres idées?
Du Refuge des Ecrins: Dome et barre des Ecrins, Roche Faurio, Neige Cordier.
De l’autre coté: Traversée du Pelvoux (peut-être la plus belle!!!), Ailefroide.
Encore de l’autre coté: Coolidge, Tete Nord Replat, Pilatte.
Pis en tournant avant enfin entre les 2: Grande Ruine au départ d’Adèle Planchard.
Pis plus près de Grenoble: Traversée Gd Pic—> Croix de Belledonne. Pas sûr qu’on soit encore à PD-. Alors va juste pour le Grand Pic. Mais c’est juste de la rando.
Sinon, toujours à moins de 2 heures: l’Aiguille d’Arves Centrale, Pic de l’Etendart…
Y’en a… même le Mont Blanc
Je te conseille cependant la plus belle: La Traversée du Pelvoux. En ce moment en plus ca doit-être plein de lys orangés.
si tu as 2jours1/2 fais la traversé d’ailefroide
au fait je n’ai pas vu de lys en ce moment au pelvoux!!!
Arrrrggghhhhh!!! Neige tardive cette année qui fait qu’il ne sont pas encore fleuris? Souvenir mémorable du retour vertigineux du Pelvoux par la vire dans laquelle y’avait de nombreux lys dans la falaise. Superbe!
Bof, conseiller à quelqu’un qui demande une « sortie d’alpi F ou PD- » la traversée du Pelvoux ou des Ailefroides c’est quand-même bien moyen!
Pour info, la traversée du Pelvoux, c’est PD+ et c’est un PD+ « sérieux » qui demande une certaine expérience (sans parler du fait que cette traversée « historique » est devenue, la plupart du temps, complètement foireuse et dangereuse, avec l’évolution des conditions). Rien à voir avec les Roche Faurio/Neige Cordier/pointes de la Pilatte qui répondent bien à la question.
Pour ce qui est des Ailefroides, idem, les différentes traversées possibles cotent au moins AD+, et ce sont aussi des courses sérieuses!
La Grande Ruine peut être une bonne solution dans ces critères, la voie normale semble très facile et il y a vraiment peu de déniv le jour de la course… par contre grosses bavante pour le refuge!
Sinon, il y a l’Ailefroide Orientale.
Si c’est pour initiation, il y a aussi le Pic de la Grave depuis le téléphérique, peu de déniv et ça se fait à la journée (à faire pas trop tard en saison, sinon le seule pente raide devient en glace et ce n’est plus la même affaire…).
Posté en tant qu’invité par b08:
Et en plus Ailefroide (le camping) est largement à plus de 2h de grenoble (surtout en ce moment avec les camping cars).
Donc aucun des critères de base n’est rempli en proposant la traversée du Pelvoux… Bravo.
la traversée des aretes du gerbier, ou la traversée du cornafion, c’est de l’alpi sans glacier, mais une superbe ambiance gazeuse.