Plus habitué à des rando sur 6 à 10 j (type GR20, GR10…) je cherche un lieu à partir duquel rayonner (sur 3 jours - mi-juin) et pouvoir faire plusieurs ascensions entre 3000 m et 4000 dans les Alpes
Une idée ?
Recherche sommet 3000/3500 m?
Dans cette tranche d’altitude, mi juin 2013, je te conseille de prendre les skis…
Et de toute façon, à plus de 3500m, on peut trouver de l’alpi facile mais rarement de la rando, mais bon ça passe en mode rando… quand c’est déneigé.
Si c’est pour de la randonnée pédestre il me semble que tu ne trouveras que des sommets éloignés les uns des autres sinon c’est de l’alpi. Le plus haut c’est la Grande Sassière 3747m dont d’arête est en général déneigée.
A mon avis tu peux trouver ton bonheur entre le Thabor et le Grand Galibier.
Oopss… je viens de voir que c’était pour juin, laisse tomber cette année si c’est de la rando pédestre.
Posté en tant qu’invité par AD.sup:
ouais, GS, SANA, …MEAN MARTIN, VALLONBRUN,…RONCE…, THABOR…, PARRACHEE…mais…côté sud…va falloir que ça chauffe grave pour ne pas mettre les pieds dans la neige…d’ici mi juin…sinon, joue au tennis…prends des raquettes… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Jacky005:
Le Queyras, mais raquette et crampons car il y encore beaucoup de neige
Dormillouse (Freissinières) : Petit Pinier, Grand Pinier, Tuba, Roc Diolon, mais pas cette année !
Merci … c est bien ce que je pensais… Trop de neige cette année …
Je garde l idée du tennis
Mais bon on va tenter moins haut …