Recherche ski rando

Posté en tant qu’invité par MASSON Alexandre:

Bonjour,

Je possède actuellement les seven summits de dynafit (78 mm au patin) :stuck_out_tongue: .
Je recherche des skis avec un patin plus large (autour de 90 mm), je mesure 1m75 pour 65 kg et 19 ans. Je ski dans du 3.2, 3.3 et espère faire du 4 l’année prochaine. Je souhaite de plus pouvoir faire de « grosses » sorties (autour de 2000m) :smiley:
J’ai vu les différents modèles suivants :

• Black Diamond revert
  • Faction agent 90
  • black crowx orb freebird
  • atomic aspect
  • dynafit mustagh ata (superlight)
  • hagan chimera 1.0
  • la sportiva GT
  • Un ZAG
    Que pensez vous de ces skis? Avez vous d’autres propositions?
    Je pensais prendre comme taille entre 1m72 et 1m76.
    Je pense enfin équipé ces skis de plume guide. :smiley:

Merci d’avance pour vos conseils :smiley:

J’ai oublié de préciser que je préférais les petits virages :smiley: aux grandes vitesses et grandes courbes :frowning: .
Merci encore

les freebird de BC sont bien; moi j’ais les mythic light de dynastar monté avec des plum ça vas bien aussi pour ce genre de programme. Peut-être un peu dur à skier.

Je suis en faite plus intéréssé par le Camox freebird que le Orb, mieux noté dans ce que j’ai pu voir. Mais est ce que 97 au patin cela ne fait pas trop en ski de rando?
Merci pour cette info sur les BC

Salut !

Si tu as la caisse, ça passe très bien. Ayant des Atomic Access avec 101 au patin monté avec des diamir freeride +, des dénivelés de 1500m sont envisageables.

En plus tu vas gagner pas mal de poids en mettant tes fixations à insert.

Au final tout dépend de ce que tu recherches. Être léger et rapide en montée ou avoir des skis plus performants lorsqu’il y a de bonnes conditions neige mais faire chauffer les cuisses un peu plus?

Merci pour les infos. :smiley:
ça ne me dérange pas de « faire chauffer les cuisses à la montée » mais j’ai un problème en ski de piste, je trouve mes skis assez lourds (experience 88 avec fix tpx) ce qui me fait un peu mal aux genoux à la descente dans la poudreuse. Est ce qu’avec des skis de rando même assez lourds (1,75 kg par ex), on force à la descente sur les genoux ou pas? :frowning:
A mon avis non car les skis sont déjà plus légers que mes skis de piste et les fixations sont de plus beaucoup plus légères. :wink:

Posté en tant qu’invité par ArmandG74:

J’utilise les Mustagh ata…et c’est un vrai bonheur: petits virages sans problème en couloir et même grosses courbes a pleine balle. Et le poids est super contenu.

Y a t-il une difference entre le mustagh ata et le mustagh ata superlignt car j’ai trouvé les 2 noms mais j’ai du mal à distinguer les 2 modèles. Par ailleurs, le ski me parait très léger, est-il assez résistant, le poids (très faible) n’est-il pas un handicap?
Merci :smiley:

Personnellement le rocker, l’essayer c’est l’adopter comme on dit.
Ça absorbe tout les mouvements de terrain et dans la neige fraîche comme dans la lourde c’est exceptionnel ! Ca tourne tout seul, la spatule remonte immédiatement.

Je m’orienterais vers les BD, après ça ne regarde que moi.

Ce n’est pas le poids des skis qui te fait mal aux genou dans la poudreuse :wink:

A plus.

Merci pour vos conseils, mais si ce n’est pas le poids, c’est quoi qui fait mal aux genoux? :confused:
Pour les BD, tu conseilles plutôt le current ou le revert?
Est ce que quelqu’un a un avis sur les faction agent 90?

Merci encore :wink:

Si je peux me permettre, vu que tu as déjà une paire de 78mm au patin, je prendrais carrément quelque chose proche des 95-100mm,

Personnellement, si j’avais à prendre un ski plus large que mes actuels (88mm au patin), je partirais soit sur le Zag Ubac dans les 95mm au patin je crois ou sur le Dynastar Cham HM 97 (mm), tous les deux recueillent vraiment beaucoup de très bons commentaires à droite à gauche. Le petit plus du Zag est son poids qui reste inférieur à 3kg.

Après, j’imagine qu’il y a de bons skis dans ta liste.

Zag fait des monoskis? Pas pratique en montée…
J’ai une paire de Zag Adret et j’en suis très content. Poids léger et bonne accroche en pente raide. Leur point faible, la neige dure tolée: la spatule est très souple. Les modèles 2014 sont annoncés avec des corrections de bugs: le logo Zag collé à l’avant du ski qui est une vrai merde (on se coupe les doigts quand il se décolle) sera intégré dans la sérigraphie comme sur les skis de piste.
L’UBAC est plus large et correspondait mieux à ce que tu recherches et il n’est pas beaucoup plus lourd que l’Adret.

Pour le mal au genoux, je ne crois pas que ce soit les skis qui y sont pour quelque chose. C’est peut être tes genoux qui ont un pb ou ta manière de skier qui les sollicite trop ?

Merci pour vos réponses, :smiley:
je vais m’intéresser aux caractéristiques du Zag ubac.