Recherche site proche méditerranée grimpable fin aout

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Tout est quasiment dans le titre , ma copine veut se baigner mais est prête à faire un peu d'escalade la dernière semaine d'aout.
Donc on cherche une destination sur la cote avec escalade à une heure environ dans le 5 si possible et grimpable pendant la canicule;

SVP si vous êtes pour la paix des ménages et que vous connaissez un site de ce type hormis les calanques, MERCI d’avance.

Nico

Posté en tant qu’invité par :

Châteauvert le Vallon Sourn, vers Brignoles et Barjols dans le Var. Pas d’interdictions comme dans le 13, une rivière juste au dessous tout le long de la falaise, de belles voies abordables dans un caillou à trous parfois déroutant (c’est souvent bien vertical voire… il faut tester tous les trous!)… L’assureur à l’ombre, beaucoup de monde. M’y suis jamais baignée mais j’aime bien ce coin…
Bonnes wacances!

[%sig%]

Merci pour l'info, si on part là bas je vous donnerai nos impression.

Merci, Nico

Posté en tant qu’invité par Titus:

Plus que Chateauvert (Vallon Sourn, qui est en plein soleil et caffi de monde à cette période, je te conseille la falaise de Quinson, guère plus loin de Saint Maximin (40 minutes) au début des Gorges du Verdon…Il y a une falaise face nord, idéal pour tout niveau du 4 au 7c, et le Verdon au pied, nickel pour se baigner. En plus, et contrairement à Chateauvert, cette falaise a été réequipée et n’est pas surfréquentée (ce n’est pas une falaise "à la mode)…Pour débuter, c’est vraiment le top. et pour forcer, c’est nickel aussi, voies courtes et pêchues…En plus, le cadre est vraiment bien. Mais surtout, face Nord…sur ta gauche après le pont quand tu viens de Siant Maximin…Et pour finir, marche d’approche quasi nulle, à peine plus que Chateauvert (qui bat pratiquemenet tous les records!!).Bonne grimpe, et bonne baignade…

Posté en tant qu’invité par axxel:

Sinon tu as le Dramont, près de Saint Raphael, au bord de la méditerrannée dans un super cadre.

J’ai une version électronique du topo, si jamais.

Posté en tant qu’invité par Titus:

SUis intéressé par ce spot.la gripe y est comment?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Cé a écrit:

il faut tester tous les trous!.. L’assureur
à l’ombre, beaucoup de monde.

the boulet avait bien précisé pour la paix des ménages

Posté en tant qu’invité par :

Zut de zut, y’en a qui n’en ratent pas une…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Simon:

Cé a écrit:

Zut de zut, y’en a qui n’en ratent pas une…

c’est l’indien, il a des pouvoirs surnaturels … :o))

Merci Titus, ce site a l’air bien allechant.
A voir

Posté en tant qu’invité par TITOU:

qui peut me dire si grimper au cap dramont fin juillet est faisable par rapport à l’ensolleillement et à la chaleur? quelles sont les heures les plus appropriées? j’ai un topo qui date un peu, fin des années 90, peut on se fier au cotation?

pas un spot majeur loin de là, mais c’est un super bel endroit. Il y a du facile jusqu’à 6a et du plus dur aux alentours des 7a.

Il y a deux petites grottes pour les dévers, sinon, c’est du raide, sur du rocher pas ordinaire (rhyolite) mais sympa et facile à lire.

Pour la séquence émotion, il y a un 6a au bord de la mer, qui doit pouvoir se faire en solo intégral.

Enfin, question chaleur, le secteur le plus dur est assez abrité, le secteur facile pas vraiment (pas pour rien, qu’il y a une voie qui s’appelle le pilier du soleil), mais bon, vers quatre heures ça devient bon, et ce n’est pas la fournaise de l’intérieur des terres.

Posté en tant qu’invité par Kr1:

axxel >>
je serais assez intéressé par une version electronique du topo de Dramont
y a-t-il des voies faciles ? (ce serait pour y passer une journée avec 1 ou 2 débutants – on serait dans le coin de grimaud) Comment est l’équipement ? y a-t-il des heures à éviter pour l’ensoleillement ?

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Pat:

Personellement je ne crois pas que ce soit un bon plan a cette periode.
Si tu veux y aller quand meme, je te conseille tres tot le matin car tres tard le soir ou la nuit quand il y a pleine lune je ne suis pas certain que la roche refroidisse assez!!!
Certaines rares voies sont peut etre jouables…
Le site est hyper frequente en general, la patine et les prises qui ont casse ont certainement fait monte un peu les cotations quand on reste bien dans la ligne de la voie. De plus en ete, avec les mains mouillees…

TITOU a écrit:

qui peut me dire si grimper au cap dramont fin juillet est
faisable par rapport à l’ensolleillement et à la chaleur?
quelles sont les heures les plus appropriées? j’ai un topo qui
date un peu, fin des années 90, peut on se fier au cotation?

he bé laisse moi ton eMail et je t’envoie ça.

he bé laisse moi ton eMail et je t’envoie ça.

le voici: kr1 @ tiscali.be

merci d’avance, et si tu cherches des infos pour la Belgique, n’hésite pas!

mmm je me réponds car cette email semble ne plus fonctionner…

voici une email qui devrait aller:
mirak123@hotmail.com

merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour à tous,

J’arrive un peu en retard. Axxel, tu pourrais m’envoyer la version électronique du topo du Dramont : nicolas@cerquant.com
J’aimerai amener des jeunes fin avril, c’est bon comme période ?
Sinon, il y a t-il beaucoup de voies faciles (jusqu’au 5c) ? Et, y a t-il des voies de plusieurs longueurs (Au moins deux) dans le 4 ou 5 ?

Merci

Nico