Recherche site pour les grandes vacances

Posté en tant qu’invité par Swoop:

Comme il faut bien s’y prendre à un moment ou un autre, je me renseigne maintenant!

Je recherche (pour ma copine et moi) un endroit sympa en « montagne » (dans les Alpes et environs) et en France pour y passer une semaine début juillet. On voudrait pouvoir alterner grimpe et rando

L’idéal serait un de loger à quelques km d’une ou plusieurs falaises avec une majorité de voies de difficulté 4 à 6 pour ma copine et 6b/c max pour moi…

Merci d’avance

NB: l’année dernière, on est logeait à Autrans et on grimpait à Lans-En-Vercors c’est très bien!!!

Posté en tant qu’invité par Claire Charrrier:

Dans les Alpes du sud il y a plein d’endroits supers: Orpierre, tout le haut val Durance entre Embrun et Briançon. Beaucoup de sites et de randos.

Posté en tant qu’invité par gvanaco:

Regardez un fois sur le site www.worldtopo.com
Le but de cette site web est creer pour des recherche comme ca

bon vacance

Posté en tant qu’invité par gui:

plein de site aux allentour de chambery et aix-les-bains, plus un grand lac, rando ,camping

Posté en tant qu’invité par DOUM51:

il ya 2 sites que j’aime. Le camping d’aile froide qui au sud de Briançon ou randonné grimpe font bon ménage ( bloc dans le camping et falaise à 5 min ), pour la rando tu peux atteindre plusieurs refuges (glacier blanc, pelvou, les Ecrins…)
le 2ieme site est le camping municipal de La Palud sur Verdon qui est le paradis des grimpeurs ( +2000 voies de grimpe de tous niveaux ), pour la rando tu as le sentier Martel ainsi que le lac de Sainte Croix ou l’eau est turquoise et chaude ( entre 25 et 32°)
Attention il fait chaud la journée et frais la nuit. Pour la grimpe il faut bien étudier le topos et faire des repérages avant de s’engager, mais c’est un pays magique à essayer absolument.Si tu veux plus de renseignement contact moi.

Posté en tant qu’invité par Bush for ever:

C’est vrai que c’est joli Ailefroide et le lac de Ste Croix mais c’est BOURRE de touristes surtout à cette periode (juillet)

Vaut mieux y aller hors saison-

Posté en tant qu’invité par mikis:

Aussois en Maurienne. Un chouette village avec pas mal de possibilités de randos, col d’aussois, col de la masse, etc… mais aussi de nombreuses falaises accessibles à pied. falaise de croe, l’école buissonière, monolithe de sardière etc…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Le Grand Bornand ou la Clusaz, il y a de quoi faire dans les Aravis.