Recherche site ideal de vacances

Bonjour a tous,

Je cherche un lieu de vacances idéal qui regrouperai plusieurs activitées du forum, je m’explique:
Avec ma copine nous voulons trouver une région qui regroupe des grandes voies faciles (5c max) avec a proximité un plan d’eau ou une riviére pour se baigner en fin de journee. Nous serions en van pour se deplacer d’un site a l’autre . Est-ce que quel’qu’un connait se genre de coin ou de region idéale ou nous pourrions grimper tous les jours et retourner a notre van/camp de base pour sauter dans l’eau???Bien sur la région aurait aussi de belles randonnées a proposer et pourquoi pas faire un bapteme en parapente!
Merci pour vos réponses car je coince un peu avec les topo du vieux campeurs…

Salut,

Quelques idées pour de la grande voie facile, en van, avec rivière ou lac et rando possibles:

Verdon (la palud)
Ardèche (un peu plus typé couennes j’ai un faible pour Berrias-et-Casteljau)
Gigondas

Bonnes vacances!

Gorge de la jonte

1 Like

Calanques of course

Buis les baronnies baignade dans les gorges d’ubrieux.

La clape (très bon souvenirs, mais c’est surtout de la couenne), pour les GV le Caroux est pas loin et il y a des voies entièrement équipées maintenant…

Gorges Jonte / Tarn for sure

hum … pas tres riche en 5+.
le carroux est mieux.

Tu ne mets le van au bord de l’eau :wink:

2 Likes

Gorges de La Jonte : site escalade Falaise, accès, topo Gorges de La Jonte, France (grimper.com)

C’est toujours un compromis 1 site vacances (été ?) si on veut GV 5+ max + baignade + rando + un peu de vie Mais - la foule
Calanques en été: baignade sympa (faut marcher pas mal et trouver les coins autres que Sormiou/Morgiou). le four pour grimper. Accès / couchage Van: galére
Orpierre: Blindé de monde + le four
Etc

1 Like

Après ça dépend de la température mini de l’eau souhaitée, mais à Ailefroide ou à la Bérarde tu peux faire trempette.

2 Likes

oui bien sûr… a cause des escrolos du Parc National.
Obligé de garer son van a 2,5 km du bord de l’eau…
Quelle horreur…
(/mode superlapin]

1 Like

Ou dans les gorges du Toulourenc depuis Buis-les-Baronnies…

Enfin au final la meilleur région pour faire de l’escalade, de la baignade et de la rando et du parapente c’est tout simplement la région d’Annecy!

Les Pyrénées occidentales, Topo " les 100 plus belles voies des Pyrénées occidentales" plein d’itinéraires ne dépassant pas le V+ obligatoire en général, nombreux lacs bien réchauffés par le soleil en journée, les gaves et les rios versant espagnol, magnifiques randonnées et plein d’endroits tranquilles pour garer le Van :+1:

3 Likes

Non, c’est bien trop fréquenté!

Et la Corse :heart_eyes:
Personne n’a pensé à la Corse ?

1 Like

La Corse? Personne ne sait où c’est la Corse. C’est comme Alesia.

J’ai pas vu dans les critères qu’il fallait que ce soit désert.
Et quand on a toutes ces exigences faut pas espérer un trou paumé sauf à aller sur une ile déserte à l’autre bout du monde.
Puis la région d’Annecy c’est grand y a moyen de trouver des coins tranquilles.

Il y a le Chablais, le Chablais du bon côté de la Dranse :stuck_out_tongue_winking_eye: c’est beau, mais c’est loin.

Chez nos voisins italien : les bords du lac de Garde avec des falaises que l’on ne présente plus comme Arco, et à 2 pas, d’un côté les Dolomites de Brenta pour les grandes voies majeures et la rando et de l’autre le massif de l’Ortles pour la haute montagne.
Et c’est le paradis du van !

Orpierre, beaucoup de 5c y compris en grande voie, et à 10 min il y a un plan d’eau

Viens dans les Calanques, il ni’y a pas grand monde, vous serez en sécurité et ton van tout particulièrement surveillé. En tant que grimpeur et vttiste tu seras acceuillis à bras ouverts par les gardiens du Parc qui feront tout pour te faciliter l’accès au falaises et aux endroits les plus secrets des Calanques (mais je ne suis pas sûr qu’il en reste…), vous risquez de vous sentir un peu seul… En Vau Eté 2020

2 Likes