Recherche site école massif du Sancy

Bonjour,
Je prévois une petite sortie escalade familiale vers la bourboule, avez-vous des recommandations de site adapté avec escalade très facile dans ce coin ?

Merci

https://www.camptocamp.org/waypoints/102260/fr/roche-tuiliere
Après le rocher reste particulier, ça peut surprendre un peu.

1 Like

Je plussoie sur la Tuilière maintenant que le verrou du bas est fermé à l’escalade…

1 Like

Super merci pour l’info.
Par contre c’est indiqué « Enfants : peu adapté », vous avez plus d’info là dessus ?

Le pied des voies n’est pas une grande pelouse où les petits peuvent gambader comme bon leur semble sans que les parents ne gardent un oeil sur eux.
En gros, le pied des voies est constitué d’une plateforme de quelques mètres de largeur, en pente, avec des cailloux (tombés de la falaise). Mais il y a plein d’arbres, tu peux accrocher tes bambins pour qu’ils restent hors de portée des chutes de pierre et qu’ils n’aillent pas se perdre dans les bois :wink:
Nan, en vrai je n’ai pas observé de chute de pierre en direct lorsque j’y suis allée (plutôt été), mais sûrement qu’il faut faire gaffe en début de saison.
Un aperçu ici : Camptocamp.org

Edit : la marche d’approche (ou plutôt de retour si tu te gares côté col) n’étant pas de tout repos quand même, on évitera de se trimballer toute la maison (ou prévoir le nombre de bras adultes nécessaires)

Super, merci pour la précision. Ce sera bien assez pour notre usage.

1 Like