Recherche site d'escalade près de bordeaux

Posté en tant qu’invité par dias séverine:

Actuellement sur bordeaux, je cherche un site d’escalade type falaise le plus proche de bordeaux, (difficulté moyenne), si qqu’un à des renseignements et / ou trouver le topo correspondant je l’en remercie par avance!
Séverine

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Benoît Lemercier:

Salut séverine!

Moi aussi je recherche actuellement un site de même config sur ou vers Bordeaux,
ainsi qu’un partenaire!

Merci d’avance à celui ou celle qui pourra bien me répondre!

Benoît

dias séverine a écrit:

Actuellement sur bordeaux, je cherche un site d’escalade type
falaise le plus proche de bordeaux, (difficulté moyenne), si
qqu’un à des renseignements et / ou trouver le topo
correspondant je l’en remercie par avance!
Séverine

Posté en tant qu’invité par Fred:

Moi j’aim’ bien chateauneuf/charente à 1 heure de Bordeaux.
Sinon eaux claires à 1h30.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

salut fred !

ok merci! et sinon tu n’en connais pas plus au sud de Bx?

Salut
on m’a parlé aussi de chateauneuf, mais il n’existe plus de topo en vente, apparemment le site s’appelerait en réalité « fond pisse ».
Aurais-tu ce topo, si oui pourrais-tu m’en faire des photocopies?
merci d’avance
tchao tchao
Séverine

Fred a écrit:

Moi j’aim’ bien chateauneuf/charente à 1 heure de Bordeaux.
Sinon eaux claires à 1h30.

Salut
on m’a parlé aussi de chateauneuf, mais il n’existe plus de topo en vente, apparemment le site s’appelerait en réalité « fond pisse ».
Aurais-tu ce topo, si oui pourrais-tu m’en faire des photocopies?
merci d’avance
tchao tchao
Séverine

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Crao:

au sud de Bordeaux , je sais : la dune du Pila ! De bien belles voies sur tous les versants avec cotations modestes .

Posté en tant qu’invité par Fred:

Pas de pb, je peux te filer des photocops. Je monte sur Bordeaux vendredi 15 avril, on peut se voir si tu veux.

Posté en tant qu’invité par Benoît lemercier:

salut séverine!
je viens de créer le site sur châteuneuf ! Il est assez complet ,alors tu devrais trouver ton bonheur dedans !

Tchao
@+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par F. Dias:

Bonjour a tous !!!
Moi aussi je cherche un endroit où on puisse s’inicier à l’escalade!!!

La ville de cenon propose une petite falaise d’une hauteur de 10 à 16 mètres sur 26 mètres de largeur, située au bas du parc Palmer et accessible par la rue des Carrières, derrière la Mairie.

Donc si ça peut t’ aider voici l’addresse : http://www.ville-cenon.fr/

++

dias séverine a écrit:

Actuellement sur bordeaux, je cherche un site d’escalade type
falaise le plus proche de bordeaux, (difficulté moyenne), si
qqu’un à des renseignements et / ou trouver le topo
correspondant je l’en remercie par avance!
Séverine

Posté en tant qu’invité par ugo:

Bonjour à tous,
Si vous n’avez pas peur de faire deux heures de route en Périgord vous trouverez six sites d’escalades qui sont tous aussi sympa les uns que les autres.
De Bordeaux prendre direction Périgueux et passer à Ribérac ensuite partir vers Brantome et un peu avant vous tomberez sur Paussac. Dans ce petit village vous levez la tête et vous appercevrez le cloché de l’église garez vous à l’église et en face dans le bar vous trouverez le topo du coin.

Bonne grimpe et A+
Ugo

Salut Ugo
merci pour ces renseignements, je vais peut être tenter d’y aller ce we, mais avant ça je voulais te demander le niveau des voies du site. Plutôt dur ou non?
En fait j’ai un petit niveau, max 5C-6A, il y a t’il de quoi faire ds ces cotations?
Merci
Tchao tchao

Fred a écrit:

Pas de pb, je peux te filer des photocops. Je monte sur
Bordeaux vendredi 15 avril, on peut se voir si tu veux.

Salu fred,
serait -il possible de se donner rendez-vous qque part pour que j’aille faire des photocops du topo de chateauneuf?
En fait le mec du Refuge n’arrive pas à remettre la main dessus, et j’aimerai y fre un saut ce we. J’ai trouvé qques renseignements sur le net mais pas assez pour m’y aventurer comme ça!
Je te remercie d’avance
tchao tchao
sevFred a écrit:

Posté en tant qu’invité par ugo:

D’abord il n’y a pas de petit niveau il n’y a que des personnes qui aime se faire plaisir et ensuite je te propose d’aller au moulin de Rochereuil vu le temps qu’il va faire, tu sera à l’abri de la chaleur les cotations des voies vont de 4 à 7. les voies dans le 6a et 6b sont homogènes ( sans pas de blocs) de plus vous avez l’Isle qui coule juste à coté avec une belle pelouse pour éventuellement la sieste aux heures les plus chaudes de la journée et pour plus d’info se soir je suis à la salle d’escalade de Barbey de 19h à 21h qui se situe derrière la gare Saint Jean au 22 cours de Barbey.

Bon week end et A+
Ugo