Recherche site de grimpe familial et refuge en gestion libre dans la région chablais - Aravis

Salut!

Je voudrais organiser la seconde édition du C2C G2G Family mais je manque d’idée pour un lieu. J’aimerais le faire dans la région entre le chablais et les aravis et je cherche un site d’escalade pas trop dur, qui soit familial et avec à proximité un refuge en gestion libre.

Merci pour votre coup de main.
A+
Bonne rando et bonne glace!
Laure

Je ne te réponds pas, car après c’est à moi d’organiser… :stuck_out_tongue:
et comme ça à froid j’ai pas d’idée pour l’instant, mais si je pense à qqch je te fais signe!

on peut penser au refuge des chalets de Bise, hors saison bien sur (gestion CAF Thonon) ; il y avait aussi pas loin (Ubine) un chalet des amis de la nature, mais je ne sais pas s’il existe toujours
avec une école d’escalade vers le mt Chauffé, mais de quel niveau ?

il y avait aussi le refuge du Graidon, à l’E du roc d’Enfer; mais il me semble que c’était petit et j’ignore les possibilités d’escalade à proximité

en tout cas, bonne idée et joli WE en perspective pour vous !

Peut être une piste:
Vous pouvez contacter la personne suivante:
Christine JACQUES
Venay Chinaillon 74450 GRAND BORNAND (LE)
04 50 09 02 93
Elle possède un gite gestion libre au Grand Bornand situé à la sortie du Chinaillon sur la route du col de la Colombière. Je crois qu’il y a seulement 12 places et c’est peut-être un peu petit pour vous?. A voir…

Pour l’activité escalade, il y a le site école de la Culaz. Nombreuses voies faciles en 3 et 4 avec un équipement fait pour l’initiation. Pied de falaise très confortable et pas dangereux. Moulinettes de 15 à 25m. expo Est.
Nombreuses balades à pied faciles dans le secteur (lac de peyre, lac de lessy, grottes de Montarquis…) Observations bouquetins et gypaètes garantis.
Pour les plus entrainés et accompagnés de parents expérimentés (usage de la corde nécessaire) rando/escalade ludique sur l’arête des bouquetins au Jalouvre ou vn de la pointe percée…