Posté en tant qu’invité par stéfane 73:
[quote=« mu-, id: 1090039, post:1, topic:105060 »]Je suis à Chambery depuis fin août . Avant j’étais en Auvergne et j’allais de temps en temps faire de la cascade de glace avec une amie sur site d’initiation (cascade de l’ours au mont Dore ou Bichette à Chaudefour) où il était possible de mettre en place une moulinette en passant sur le côté sans grimper en tête. Y-a-t’il ce genre de possibilité en Savoie? Merci d’avance pour les infos
muriel-vallez[~]orange.fr[/quote]
Voui voui, il y a tout ce que l’on désire en Savoie… Ou ailleurs d’ailleurs… 
Pour faire simple, il y a une cascade très accessible sur le domaine de ski de fond à Saint François de Sales.
Mais… son accès est interdit par arrêté municipal… Enfin, pour ceux qui en tiennent compte. Et vu le nombre de passages l’année passée, je doute que beaucoup de grimpeurs s’attardent là dessus :rolleyes:
Sinon, la semaine prochaine, je souhaite sortir lundi et mardi sur des cascades d’initiation pour m’y remettre, mais sans risque de me prendre une avalanche comme au-dessus du refuge de l’Oule en Belledonne. Ceci dit, je suis preneur de toute idée de sortie intéressante suivant les conditions nivologiques, et atmosphériques…
Voila, tout est dit,
A+