Posté en tant qu’invité par Francois:
Je recherche une paire de vieilles fix. Silvretta à cable. Si vous avez, faites moi signe…
(annonce à l’attention des vieux. Les jeunes, y savent pas ce que c’est que ce truc là.)
Posté en tant qu’invité par Francois:
Je recherche une paire de vieilles fix. Silvretta à cable. Si vous avez, faites moi signe…
(annonce à l’attention des vieux. Les jeunes, y savent pas ce que c’est que ce truc là.)
Posté en tant qu’invité par oli:
j’ai 36 ans, j’ai appris a skier avec des fix a cable, et je ne me sens pas vieux !
Blague a part, peut-etre des vieux stocks de l’armee (chez les chasseurs alpins)
Posté en tant qu’invité par Laurent:
36 ans!! On peut encore faire du ski a cet age la?
Posté en tant qu’invité par oli:
Oui, mais gare a la chute, sinon, adieu oeil de verre, dentier et perruque !
Posté en tant qu’invité par Robert:
Petits cons de la dernière averse,bons skieurs des neiges d’antan!Tsoin tsoin!
Posté en tant qu’invité par yann:
ça fait du bien de constater que je suis pas le seul vieillard sur skirando ;-)))
l’indigène
nb: pour les fix à cable, pourquoi tu prend pas des kix de telemark? tu fais une collection de silvretta?
nb bis: moi aussi j’ais appris à skier avec des ski en bois, des fixations à cable et des chaussures en cuir à lacet
Posté en tant qu’invité par martine:
moi aussi … et avec des bâtons avec des énormes rondelles. Elles devaient bien faire 20 cm de diamètre. J’ai le souvenir de rondelles en bambou. Ce sont des souvenirs d’enfance, bien lointains mais avec le recul cela me paraît improbable le bambou. Quelqu’un d’autre a-t-il des souvenirs précis concernant les bâtons?
Posté en tant qu’invité par Arnauld:
Concernant les bâtons, je regrette mes vieux Lama de 30 ans d’âge et achetés 5F chez Emmaüs Annecy et que j’ai gardé 9 ans:
tige alu --> legéreté
pointe acier --> accroche sur glace
rondelles extra large (14 cm) fixées à la tige par des lanières de cuire souples --> lesdites rondelles offrent toujours un appui maximum même en traversée sur pente raide.
Mes Népal de chez Kerma flambants neufs ne tiennent pas la comparaison !
Posté en tant qu’invité par yann:
je te confirme les batons en bambou, rondelle bois et cuir…
l’indigène
Posté en tant qu’invité par Loulou:
Qui est le plus vieux des 2 Yann ? je contre confirme les batons bambous et cuir entrelacé !!j’avais 6 ans et c’était en 1947 à Mégève, virage appel/rotation recommandé à l’époque !! Qui dit mieux ?
Posté en tant qu’invité par Loulou:
Concernant les Silvretta, j’ai depuis longtemps viré les miennes à la décharge avec mes skis Rossignols « Choucas », mais je vais regarder auprès des anciens si je peux te les trouver ,sympa non ?