Recherche Sac de Couchage trek Canada

Bonjour,
Avec un ami, nous envisageons de partir pour un périple dans les Rocheuses Canadiennes (Parcs de Banff et Jasper) de la fin du mois de mai à la mi-juin. Nous sommes entrain de regarder pour nous acheter des sacs de couchages pour dormir en tente.
J’aurai aimé savoir si quelqu’un avait déjà eu une expérience similaire pour nous conseiller une température confort à rechercher.
Merci d’avance

Salut, j’ai campé de début juin à début sept dans la vallée de l’Okanagan (donc plus au sud).
Au retour je suis passé brièvement par Banff.

Pour le détour par les rocheuses j’ai trouvé les températures assez similaire à celle que l’on peu rencontrer en montagne en France à cette saison (ex : hautes-alpes). Suivant l’altitude ou tu souhaite campé et l’exposition au soleil ça reste assez variable mais les nuit resteront quand même « fraiches » même l’été.

Donc en duvet je te conseil quelque chose ayant une température confort ~0° + une couche de vêtements à rajouter « au cas ou » et si c’est pour dormir proche des sommets regarde quelque chose de plus chaud même (il y aura surement encore de la neige sur les sommets :p)

Quand j’ai dormi à hauteur de Banff avec un vieux Millet Baikal 750 + couverture + veste et j’ai clairement eu froid :smiley:
Si j’y retourne cet été cela sera surement avec un sdc « Cumulus - Lite Line 400 ».

Ok merci ! Je m’en vais m’équiper chaudement alors :wink: