Recherche rocher facile, sans corde, dans le Chablais

Bonjour
Cet été on part à la chapelle d’Abondance, comme souvent. Mon fils de 9 ans aime bien faire de la petite grimpe sur les rochers en Bretagne, donc je cherche de la petite grimpe similaire dans le Chablais à faire avec lui. Pas de corde, juste de l’escalade facile sur du rocher, sans danger. Ca peut être des rochers facilement accessibles une fois sortis de voiture, ou bien des rochers accessibles sur une randonnée, mais dans ce cas, assez courte (disons, 400 de dénivelé maximum).

Avez-vous des coins à me conseiller?

Merci d’avance :slight_smile:

Je ne sais pas ce que entends réellement par petite grimpe facile sur des rochers, mais il y a des blocs équipés à Plaine Dranse au dessus de Châtel.
Et plein d’autres blocs non équipés pas loin, ou en remontant un bout le long de la piste rouge des rennes, dans la combe entre la crête des Rochassons et le télésiège de de la Chaux des Rosées.

Après je ne sais pas ils feront l’affaire, mais c’est une piste.

Merci pour ta réponse. Je suis du coup allé voir sur internet ce qui se disait sur le site de Plaine Dranse. C’est du rocher facile en effet, mais pas à faire sans corde, Les rochers sont verticaux et font quand même plusieurs mètres de haut. Je n’ai pas de matériel d’escalade.

La combe dont tu parles, je la connais l’hiver mais pas beaucoup l’été. Il y a des rochers faisables sans corde?

Je ne l’ai pas remontée des dizaines de fois en été, j’y descend principalement l’hiver, et je n’y ai pas trop prêté attention, mais il y a des blocs.
Il y a quand même pas mal de blocs dans le coin, beaucoup plus que les 3 équipés et je pense que certains doivent être grimpable sans corde sur un des côté.
Après ça reste des suppositions.