Recherche renseignements avant de se lancer

Bonjour ,
Je me suis déjà présenter ailleurs donc je vais faire rapide.
Sébastien , 32 ans , vivant dans la Loire 42.
Je commence a me tâter a faire un stage de formation pour rejoindre ceux qui me donnent envie quand je les regarde d en bas !
Bien-sûr je suis pas dans l urgence, j’ ai regardé l école qui m arrange le plus elle se situe au Mont Mezenc dans le 43. Elle propose des stages de 5 jours .
Mes questions déjà est ce quelqu’un est de mon secteur?
Mes démarches sont elles les bonnes?
Mon expérience dans les airs s arrête a quelques sauts en SOA.

Merci

Salut Sébastien, je ne suis pas dans ton coin mais …
Pour commencer, oui, ta démarche est cohérente, cette école est labellisée ffvl, ça veut dire qu’en gros, tu auras le même programme que dans la plupart des écoles.
Ca te permettra déjà d’être encadré pour ton premier vol solo (un grand moment inoubliable pour moi, même après plus de 500 vols) et de faire baisser le stress d’un cran pour vivre l’instant plus sereinement.
Ensuite, la question qui te viendra à l’esprit si tu accroches sera : « comment voler en autonomie ? ». Et là, pas de recette miracle, il faudra investir du temps et et de l’argent. Mais c’est pour après.
En attendant de te souhaiter la bienvenue dans le monde des volants, profite un max de ton premier vol car il n’y en aura jamais plus d’un :wink:
ps : la chute, c’est de la chute, le parapente, c’est du vol :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup pour ces explications donnant réellement envie

Je confirme ce qui a été dit.
Stage trés trés fortement conseillé, l’école des Estables (Altitude Parapente) est très bien, un stage de 5 jours te donnera les bases puis tu pourras rejoindre un club local pour découvrir les sites de vol autour de chez toi (ça vole pas mal dans le Pilat notamment).

Aucun souvenir de mon 1er vol… mais comme toi Sebastien, j’avais fait du parachutisme avant. Par contre j’ai plus de souvenirs de mon 1er vol d’un haut sommet enneigé (Vol 4400m glacier Kirghizstan from lashemale nono on Vimeo), ce pourquoi je m’y suis mis, ça ça reste gravé.
Comme dit Tuyen, ça prend du temps… un conseil si ça te plait vraiment, ne tarde pas à acheter ta voile et vole dès la fin de ton stage