Recherche renseignement sur les 14 2000 des bauges

Posté en tant qu’invité par flocons:

salut tous le monde, j’ai entendu parler des 14 2000 des bauges et je trouve sa amusant.
si des personne les on deja fais, je suis intereser par les refuges , la dificulter, les bon coin …
merci a tous, et vive le printemps

l’enchainement des 14 2000 en skis

Posté en tant qu’invité par flocons:

merci tintin, mais je pensais y aller en ete

Pas vraiment de refuges dans les Bauges quelques cabanes et des gîtes.

Posté en tant qu’invité par Reinhold Messner:

Ca m’intéresse également, je voudrais les faire en tongs car je pense que ça n’a jamais été fait

Tiens c’est toi Reinhold? ça t’a pas suffit les 14 « 8000 »? Faut que tu t’attaques à de vraies montagnes désormais : les 14 « 2000 » des Bauges! :smiley:

Chez moi, les liens v4 ne marchent plus… faudrait créer un nouvel itinéraire peut-être?

PS dans les 14 on compte le Grand Parra et la Petite Sambuy, non? Auquel cas la traversée Arclusaz-Grand Parra est un peu plus relevée que le reste non?

PS2 aaallez Reinhold aaallez Reinhold aaallleeeeeeez!

Posté en tant qu’invité par camox:

il n’y a pas de refuge dans les bauges ( donc gites, chambres d’hotes, bivouac,ect ), ecole en bauges est un bon camp de base car central pour rayonner, les bons coins : boulangerie savoyarde à école, divers producteurs de tomme des bauges à la compote ( pour le rouge j’ai pas d’infos :slight_smile: ).
difficultés : sur quasiment chaque sommet il y a un passage expo ou il ne faut pas s’en mettre une, conseil après en avoir fait 13 par 2 ou 3 faces différentes -je trouve le 14eme un peu excentré : prend les voies normales (sentiers et balisage discrets), si tu n’es pas habitué à la rando alpine T4/5 évites les variantes ( qui ne sont pas sur les cartes mais dans certains topos).

Salut,
je connait super bien les bauges et on a enchainé les 14 ‹ 2000 › à l’automne 2008 avec un copain. Si jamais t’as des question plus précises je te laisse mon mail : suprakawa@gmail.com.
Sinon Camox a tout dit !