Recherche randonnées immanquables dans les Pyrénées

Bonjour,
je prépare mon été 2012 :rolleyes:

Je recherche des randos pédestres immanquables (pour la vue, la faune…) dans les pyrénées (600m de D+ max ou moins si à VTT car enfants).

Je pense me fixer vers Ascain, puis Bagnère de Luchon (voir l’Aneto ?) et Mont Louis .

Merci d’avance pour vos avis éclairés.

Benoit

Vallée d’Eynes, par contre surfréquentée

Posté en tant qu’invité par jls32:

La réserve naturelle de Mantet dans le 66

Depuis Ascain, la Rhune bien sur. ça fait plus de 600m, mais tu peux toujours redescendre en train après une bonne omelette. Il y a aussi les 3 couronnes avec peu de dénivellé mais un peu d’escalade facile (beau et ludique, mais attention à la protection pour les enfants).

Plus à l’est, ce sera difficile de trouver de belles randos qui soient pas hyper fréquentées avec moins de 600 m de dénivellé.
Ou alors des randos sur deux jours:

• au cirque de Lescun: pourquoi pas une montée en deux jours au pic d’ansabère ou au pic d’anie ?
  • en vallée d’Ossau, le tour du pic du midi d’Ossau en deux jours (ou la montée au refuge de Pombie en un jour, ou le petit train d’Artouste)

Et puis il faut absolument voir le cirque de Gavarnie (en montant au refuge des Espuguettes), et la face N du Vignemale (en montant au lac de Gaube).

Et y en a encore plein d’autres…

Bonnes vacances

La vallée de Planès depuis le village de Planès ( faune et flore bien conservés )
Tu pars du village de Planès ( 1500m environ ) et tu peux pousser jusqu’à l’étang de Planès 2150 M.

Posté en tant qu’invité par enez:

La vallée du Galbe (66 au dessus du village d’Espouillouse, jusqu’au plateau des Bessettes)

• Etang des Camporells qu l’on peut atteindre par la station de Formiguières (parking au lieu La Collada).

• Tu peux aussi parcourir les Etangs du Carlit hors des sentiers battus, en passant hors sentier par la Jassa des Llebres, estany de Llat, estany de la Castella, faire le tour du point 2421, Bouillouses. Tu ne verras pas grand monde tant que tu es hors des 2 sentiers principaux. Et c’est magnifique.

Il est vrai que la vallée de Planes est son lac est très belle et sauvage.

Merci déjà pour ces infos, je vais potasser les cartes pour d’abord situer tout ça :wink:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Depuis luchon, une rando sympa avec enfants pour voir l’aneto est de partir D’artigues vers la cabane de Saunières.

Sinon l’ultra classique chemin de l’impératrice, joli et plat.

Ou le sur classique lac d’OO.

C’est sûr qu’on y voit l’Aneto ? Je pensais plutôt vers le col de Barèges depuis le col du portillon (le voit-on ?)

Désolé, pas réussi à localiser…

c’était prévu :wink:

J’adore le super/ultra… classique quand je connais pas et que les enfants n’ont pas encore la capacité physique de sortir des sentiers battus…

En tout cas MERCI !

Posté en tant qu’invité par jaah:

Pour moi, et sans hésiter: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_d’Aigüestortes_et_lac_Saint-Maurice

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

des infos ici sur le chemin de l’impératrice

http://balladesfaciles.free.fr/hospice_de_france_384.htm

Posté en tant qu’invité par jls32:

Y a aussi le refuge de la soula et les ballades au dessus.
Le gardien est sympa et la montée au refuge est plein de panneaux explicatifs.
On peut continuer au dessus vers les lacs et il y a de l’isard, des marmottes…
C’est après Loudenvieille