Recherche randonnée 2 jours dans les Alpes Suisses

Posté en tant qu’invité par Fofo:

Bonjours

J’aimerai faire une randonnée de 2 jours cet été avec un groupe d’amis dans les alpes suisses avec une nuit en cabane. Le niveau des marcheurs est moyen (800-900 d+ / jours).
Je recherche un itineraire joli qui mixte chemin herbeux (paturage) rocher et décor « glaciaire ».

Je sais que vers le barrage de la Grande-Dixence en direction de la cabane des dix puis aller sur Arolla est sympa mais est ce que qqun connais d’autre endroit??? salutations et Merci

Traversée Laucheneralp (Lötschental) -Kandersteg, en dormant à la Lötschenpasshütte. Dans l’autre sens un peu plus de dénivelé. Paysages magnifiques, T3, et t’es sous le Balmhorn.
Idéal avec les transports publics…

C’est joli mais je trouve que la piste à plat le long du lac est interminable, surtout au retour !

Posté en tant qu’invité par mat:

Il y a deux guides du CAS qui décrivent tous les itinéraires de randonnée de cabanes en cabanes avec dénivellé, temps de marche etc…, un pour les alpes valaisannes un autre pour les alpes bernoises.

Aurais-tu un lien vers ses ouvrages ?

Posté en tant qu’invité par véro:

Bonjour,

Vous avez de nombreuses et belles possibilités dans la région du Val Ferret Suisse, par exemple du village de La Fouly jusqu’à La Tsissette (petit refuge très sympa) situé au fond de la Combe de l’A (réserve naturelle) Il y a environ 1180 m de dénivelé positif 760 m de dénivelé négatif.
Il faut compter environ 5h30 à 6h de marche. Le lendemain retour par le village de Liddes qui offre également de nombreuses possibiliés de rando pour tous les niveaux.

Depuis la vallée voisine Entremont:
Col du Grand-Saint-Bernard - Col de Mille (Nuit à la Cabane de Mille) deuxième jour descente sur Chandonne-Liddes (transports publics)
Ou depuis le Col de Mille - Mont-Rogneux - Cabane Brunet et retour sur Lourtier (transports publics)

Au départ de Champex (au-dessus d’Orsières) nombreuses possibilités de rando, dont une étape du Tour du Mont-Blanc.
Soit Champex - La Forclaz par la Fenêtre d’Arpette très beau coup d’oeil et paysage aérien ou par la variante de Bovine.
Pour toutes ces courses Vous pouvez consulter les cartes nationale suisses au 1:25000 Orsières feuille 1345 et feuille 1346 ou la carte de randonnée pédestre du Pays du St-Bernard au 1:50 000

Posté en tant qu’invité par Cerium:

Gruezi mitenand

Ma petite favorite pour en mettre plein les yeux aux « touristes »…

Fionnay, presque au fond du val de Bagnes, cabanne de Pannossière
en tournant autour du Bec de Sery, col des Avouillons, traversée sans danger du glacier de Corbassière, vue imprenable sur le Grand Combin, nuit à la cabanne,

puis col des Autannes, descente magnifique en direction du barrage de Mauvoisin, avec éventuellement une petite visite, puis une bonne glace à Bonatchiesse et possibilité de rentrer en bus postal.

Tschuss
Pierre-André

Posté en tant qu’invité par Cerium:

Et j’ai oublié de préciser que tu trouve tout ce que tu désire sur ce parcours,

paturages, sentiers, cols, cabanne, glace, lac, rochers, vallée isolée, vue spectaculaire… :slight_smile:

Tschuss
Pierre-André

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

tu peux aller voir sur le site du club alpin suisse (CAS) il y a toute les cabanes et pas mal de propositions d’itinéraire,
c’est vrai que Panossiére est magnifique. dans la même région, les cabane du Vélan ou Valsorey, départ de Bourg saint Pierre là aussi tout est réuni, et tu peux faire une boucle averc un sentier panoramique le 2éme jour qui est superbe. ou la cabane de Louvie. montée de Fionnay et descente soit sur Verbier ou Bionatchiesse.
ma proposition préférée la cabane du Grand Mountet, départ de Zinal tu peux monter d’un côté du glacier, le traverser ( balisé) et aprés la nuit en cabane redescendre par l’autre côté. Majestueux.

Comme belle montée en cabane avec un dénivelé raisonnable: Oberaletsch depuis Belalp, compter 5h aller et le même temps env. pour le retour.
Très beau chemin surplombant le glacier, face au Nesthorn.
Peter, le gardien est très sympa et on y mange super!

[quote=« Chti nain, id: 988661, post:10, topic:96343 »]Comme belle montée en cabane avec un dénivelé raisonnable: Oberaletsch depuis Belalp, compter 5h aller et le même temps env. pour le retour.
Très beau chemin surplombant le glacier, face au Nesthorn.
Peter, le gardien est très sympa et on y mange super![/quote]

+1 !

Sinon coté Oberland N, au pied des glaciers de la Blümlisalp, traversée Stechelberg (900m, vallée de Lauterbrunnen, accès TC très facile) - Rotstockhütte (2000m, passer la nuit) - Sefinenfurgge (2612m) - Griesalp (1400m, retour TC facile). Le tout est tout proche de Berne / Spiez…et tu peux finir par une baignade dans le Lac de Thun juste à coté.