Avant de commencer ce post, je tiens à me présenter ainsi que mon partenaire de voyage. Je suis Flavien, j’ai 19 ans et je suis étudiant dans le journalisme, mon ami à 18 ans et étudiant pour être architecte.
Tous 2 nous aimons l’aventure. Et nous souhaitons pour le 17 Juillet partir pendant 5 jours (6 MAXIMUM) dans le parc des Ecrins. Mais comme nous débutons c’est un eu difficile pour nous d’organiser de A à Z tout ça. On a acheté l’équipement nécessaire mais le plus gros souci reste l’itinéraire…
Les GR sont beaucoup trop longues pour nous. Et sur internet je trouve que des petites randos de 2-3 jours.
Nous souhaitons dormir tous les soirs en bivouac (autonomie à 100%). Je ne suis pas contre une nuit dans un gîte.
J’en viens à la question : Est-ce que quelqu’un aurait un site, une randonnée déjà créé ? Ou une personne qui serait assez gentille pour m’aider à créer le chemin ?
Je connais évidemment toutes les réglementations.
Vous pouvez me contacter au 0630032454 Je trouve le téléphone plus efficace !
Si tu cherches des lacs dans les Ecrins, tu peux toujours regarder ce qu’il y a dans le topoguide, et imaginer un tour en 5-6 jours qui relie des lacs (éventuellement avec certaines parties en aller-retour) : Camptocamp.org
Ne pas oublier que lac est synonyme de moustiques, de familles d’éléphants d’eau douce, de nessie local, etc.
Bonjour,
C’est en rando exclusivement ou alpi aussi ? Parce que ça change pas mal de chose
de quel coté des Ecrins ?
Pourquoi ne pas faire le tour du Viso plutôt ou le tour de la Vallé de la Clarée?
c’est pas beaucoup plus loin et les deux rentrent dans tes critères
Sinon y’a aussi ça :
Y’a pas mal d’itinéraires possible a faire selon tes envies. Dans mes vieux trucs y’a ça que j’avais conseillé sur un autre site
autour du parc
Les forts aux alentours de Briançon sont un formidable terrain de jeu^^
Départ Briançon, fort des trois têtes, fort de l’Infernet, sommet du Janus ou sommet des Anges, le Chenaillet, rifugio Mautino, Thuras, et là