Recherche raid en raquettes pour Février?

Posté en tant qu’invité par Vertical:

Bonjour à tous et surtout une heureuse année 2005

Je suis à la recherche d’un parcours de 2 à 4 jours pouvant être fait en raquettes, j’ai déjà effectué par deux fois la traversée intégrale de la Chartreuse en condition hivernale et je recherche aussi intéressant voir un peu plus alpin. J’ai prévu de partir courant du mois de février et j’ai donc écarté pour le moment un parcours au niveau du glacier blanc suite au excellent info de ce post http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=21&i=6263&t=6263
Mais je pense qu’il existe d’autres parcours présentant moins de risque en cette saison :wink: Est-ce que quelqu’un aurait de bonnes infos en sachant que je recherche plus dans les Alpes du Sud habitant du côté d’Arles.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Salut,

Poste le même message sur rcff, tu y trouveras des gens pour te répondre.

[%sig%]

Merci pour l’info, il est vrai que je suis par forcément sur le bon forum quoi que si je peux associer un parcours en raquettes avec une petite ascension d’un sommet, je ne serais pas contre bien au contraire :wink:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Vertical a écrit:

Merci pour l’info, il est vrai que je suis par forcément sur le
bon forum

C’est pas ça (même si sur c2c les forums de ski de rando sont à mon avis plus adaptés que ceux d’alpinisme pour ton message) mais sur rcff tu vas trouver d’autres personnes pour te renseigner.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,

tu peux aller voire dans les bauges. Sauvage et possibilité de faire des trucs un peuplus techniques (je pense au pécloz par exemple…) c’est un massif magnifique!
Bonne rando

Effectivement les Bauges est un massif intéressant malheureusement un peu trop loin, je recherche plus quelque chose dans le coin des Ecrins, Queyras, les Alpes du Sud quoi :wink:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

à mon avis du coté des Cerces (Clarée, Névache, Thabor) tu dois pouvoir trouver ton bonheur. cf carte IGN 3535 OT.

Bonjour à tous,

sur les conseils de certains, j’ai donc trouvé un parcours à faire en raquettes pour la période du 16 au 20 février mais j’avais quelques questions :
Est-ce qu’à la lecture du parcours, certains pentes ou passages vous semblent difficile voir risqués (Descente du mont Thabor vers le col des Muandes, la montée du col du Chardonnet) ?
Normalement le refuge du Thabor a cette époque n’est pas gardé, est-ce le seul ?
J’ai l’impression qu’il y a un gîte à l’Alpe du Lauzet (1940m) mais impossible de mettre la main sur un numéro de téléphone hormis celui se trouvant plus bas à 1600m environ.

Voici le parcours prévu :

1ère journée : Nevache - Col du vallon -Pont de la fonderie - Refuge de la vallée étroite
2ème journée : Refuge de la vallée étroite - Col de la vallée étroite - refuge du Mont Thabor
3ème journée : refuge du Mont Thabor - Mont Thabor - col des Muandes - refuge des Drayères
4ème journée : refuge des Drayères - col des Cerces - Lac des Cerces - col de la Ponsonnière - gîte l’Alpe du Lauzet
5ème journée : gîte l’Alpe du Lauzet - col du Chardonnet - Nevache

Merci d’avance pour vos infos ou remarques :wink:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

tu auras surement plus de réponses en postant ton messages sur le forum de skirando: http://www.skirando.ch/forums/index.php?f=10
Les alpinistes hibernent en ce moment ;o)

Oui effectivement c’est pas vraiment la période, encore quelques mois et se sera bon ;-)Mic’hel a écrit:

tu auras surement plus de réponses en postant ton messages sur
le forum de skirando:
http://www.skirando.ch/forums/index.php?f=10
Les alpinistes hibernent en ce moment ;o)