Recherche "pros" de la marche

Posté en tant qu’invité par doux marcheur:

je suis pas pro de la marche et tout depend de se que tu veux faire. mais deja en zone de plaine on va dire; 30 km si tu es deja sportif ca va etre un minimum je pense. au moins au bout d’une dizaine de jours.
apres vers les trente jours tu as toujours une barriere a passer, ensuite ca file. si tu pars quelque chose d’aussi long et que tu as le budget pour te faire heberger ou la gueule pour faire de l’habitant tu n’as pas besoin de grand chose. pour te donner une idée quand j’ai fait les pyrenné j’avais un sac de 15 a 17 kg avec 2 litre d’eau et cinq jours de bouffe, un abri, et tout se qui faut pour bivouaquer. mais si tu vas pas trop en montagne tu peux alléger. par contre par experience je serais toi je marcherais pas sur la route c’est tres demoralisant. et j’ai deja eu se genre de retour par d’autre personne. essaye de passer par du gr.
apres c’est ton projet c’est a toi de voir mais au niveau marche a pied faut pas trop se prendre la tete, une paire chuassure a ta taille et de la motivation et c’est partit.

Posté en tant qu’invité par beatitudes:

bon si tu passes a chambery , tu peux me bigofoner pour t’heberger au 0683630092 , je ne sais pas si tu vas y passer, bon courage moi j’aurais pas le courage , idealement je le ferais dans un autre pays, pour rencontrer d’autres modes de vie.
joce

Posté en tant qu’invité par jean louis shearer:

[quote=« jean louis shearer, id: 902133, post:9, topic:89237 »]

Oui,c’est sur,si tu doit faire le tour par les passages les plus extrémes tu t’en sortira pas .Mais tu devrai te rappocher des gens qui font le chemin de saint jacques de compostel,je pense que ce doit étre la méme idée,(a ce sujet,il y a un carrix à 300euro en vente sur le site le bon coin)ben ouai,pour ce genre de « rando » je pense que c’est pas mal.Je crois qu’il ne faut pas ce donné d’objectif journalier,certain jour tu fera bien plus de 30 kilométres,mais bon tu verra bien.Une chose aussi,plus tu prévois,plus tu passe du temps à organisera et moins tu partira.De toute façon y’a pas beaucoup de risque,c’est pas la traversée d’un dessert.Si tu passes vers Nimes,viens prendre une douche. tchao J Louis[/quote]
Si tu passes à Nimes viens prendre une douche( 04 66 20 29 61 06 15 04 15 92) jeanlouis.parent@orange.fr et çà tient aussi pour les autres

Allez et si tu passes par l’enclave des Papes ( nord vaucluse) n’hésite pas non plus : 0683051420. On pourra partager nos expériences… Je suis randonneur débutant et grimpeur régulier et je vais faire le GR20 en solo aussi dans 10j. Besoinn departir aussi.

Geo

Posté en tant qu’invité par remi0:

Pour ton sac, va faire un tour sur les site des MUL : Marcheurs Ultra Légers ils ont plein d’astuces et de bricolages pour s’équiper pour pas cher.
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil
bon courage !

Ton projet est une véritable aventure. Avant de te lancer là-dedans je pense que tu devrais te tester sur 8 à 15 jours, cela te permettra de te rendre compte d’une part de ce que tu peux faire par jour, d’autre part de tous les petits problèmes matériels auxquels tu n’as jamais pensé: à titre perso, je suis allé quatre fois en Laponie à skis avec pulka, je commence seulement à être à peu près au point, pourtant j’ai déjà dû faire environ mille km là-bas. Envisager un aussi long périple que celui auquel tu penses ne s’improvise pas. Par exemple, sais-tu que le plus gros problème auquel tu seras confronté, sutout si tu passes sur des routes, est celui des chiens ? ça peut faire sourire, assis devant son clavier, beaucoup moins sur le terrain …
Il faut également tester ton endurance psychologique. Voyager seul est une expérience unique et irremplaçable. Mais qui n’est pas à la portée de tous, encore moins lorsque la météo s’en mêle…
J’ai une assez bonne expérience de ce genre de truc, si tu veux tu peux me contacter directement