Recherche prix d'époque ski powertrack 4*4 Dynastar - 2001

Posté en tant qu’invité par QuestionSki:

Bonjour,

Je souhaite me débarrasser (et si possible en retirer quelques euros à l’occasion d’un trocathlon) de mes skis dynastar 4*4 powertrack, édition limited (décor bois).
Or, j’ignore leur prix de vente neuf à l’époque (achat en 2001, je crois, de plus, c’était via un magasin de location : donc, mes skis sont montés avec des fixations de location Look … Oui, ces skis étaient un peu des enclumes…! :rolleyes: ).

Voilà, vous auriez des idées de prix de ce type de matos à l’époque, svp?

Il y a encore des personnes qui pourraient être intéressées par ce type de ski (les premiers semi-paraboliques quand-même ! :smiley: ), vous pensez?

merci d’avance,
Bonne soirée.

Cà devait valoir 400-500 € à l’époque. Mais aujourd’hui tu auras du mal a en tirer plus que 25 ou 30 € a mon avis, surtout dans un trocathlon… :lol:

Bonjour,

Ok merci de l’info.

Pourquoi tu ris? Tu penses que les trocathlons, ne sont pas des lieux où l’on fait des affaires?

Ça n’attire pas d’acheteurs, tu penses? (c’est nous qui fixons les prix au départ)

en fait, tu dis cela parce que tu veux acheter mes skis à un prix plus bas que nécessaire …? :wink:

Non merci, j’en ai encore une paire au garage, ceux avec les flammes ! :lol:
C’était des super skis il y a dix ans, mais aujourd’hui c’est quand même dépassé…
Et dans un trocathlon, c’est plutot le vendeur de chez Decat qui te « conseille » fortement sur le prix à afficher, sinon souvent ils refusent le matériel, surtout ancien (enfin, c’est ce que j’ai retiré de mon unique expérience). C’est un peu comme aux Puces, pour des vieilleries pas encore collector (et en ski, le collector se situe plutot vers les skis en bois années 50-60 max), ca ne part qu’a un prix dérisoire, quelques euros maxi.

J’ai fini par faire comme tout le monde avec quelques vieilles paires de skis en bon état mais completement has been (des telemarks de 60 au patin !): je les ai mis a la benne, non sans quelques reticences psychologiques :lol: (et je ris encore !)

Posté en tant qu’invité par tinou0001:

Je vous confirme les propos de zoom.
J’ai vendu une paire a 50€ au trocathlon alors qu’elle coutait 100€ (cf skieur magazine).
A moins de trouver une personne qui veut décorer son chalet tu auras du mal a trouver preneur a plus de 25-30€.
Bon courage pour ta vente