Recherche photo / scann guide Pol Chamonix

Posté en tant qu’invité par JPS.S:

Salut tout le monde,

j’espère que je suis à la bonne place dans ce forum…

je suis à la recherche de la photo panoramique de la vallée de Chamonix du guide Pol en bonne qualité.

c’est celle-ci:

Idéalement si quelqu’un à un scann haute résolution, ou peut me prêter ce guide (ou encore mieux me le vendre) .

Si ça ne se vend ou se prête pas, peut être que quelqu’un connais l’année de parution du guide avec ce panorama, histoire que je puisse me mettre à la recherche.

Le but de l’action étant de reprendre cette photo et d’y inscrire tout ce qui ce trouve sur la photo du guide pol. A but privé et distribution gratuite bien sur!

Salut,
Paul

J’ai bien la photo mais sur un guide Bleu Savoie datant de 1961. Par contre la photo ne date pas de la même année. Pas de télé de l’aiguille du Midi donc avant 1954, pas de télé des Glaciers donc avant 1922, pas de train du Montenvers et pas de trace du train PLM (SNCF), elle est vieille cette photo, avant le début du siècle (pas celui actuel l’autre avant).
Question qualité pas mieux que le lien mentionné, il va falloir monter au Brévent et refaire le panoramique.

Posté en tant qu’invité par JPS.S:

merci pour ces infos!

donc la photo de mon lien est entre 1922 et 1954, c’est bien ça?

justement je veux y monter pour prendre cette photo, pour ensuite y inscrire ce qu’il y a sur l’ancienne photo, mais la version que j’ai est un peu petite pour les détails de ce qui avait été inscrit. Bon, remarque je peux me débrouillé avec ça, reste plus qu’a attendre un jour de grand beau pou monter!