Recherche photo et info col de la girose côté S

Posté en tant qu’invité par free climber:

Tous est dit dans le titre du post

Je voudrait des photos du col versant sud et si quelqu un peu me dire l inclinaison de la pente sa serai super gentil.

Merci d avance

Posté en tant qu’invité par Fab:

Pour info, c’est où ça ?

Dans les ecrins entre le vallon de la selle et le glacier de la girose au dessus de la grave

Posté en tant qu’invité par claudio:

Bonjour,

le col de la Girose se descend souvent à skis, 45° maxi sur 350m. Attention à l’orientation (sud)

bonne course

claudio

free climber a écrit:

Tous est dit dans le titre du post

Je voudrait des photos du col versant sud et si quelqu un peu
me dire l inclinaison de la pente sa serai super gentil.

Merci d avance

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Versant sud du Col de la Girose le 1er mai 2006 :

[%sig%]

Ok merci

En faite je vous pose toutes c est question parce que je vais sans doute y passer avec des potes cet été mais le problème c est qu il ont pas une grande expérience du cramponage et que l on va avoir environ 20 KG sur le dos, et je ne sais même pas si ce col se passe en été.

Merci en tous cas pour vos reponse

Posté en tant qu’invité par SYM:

Je pense que c’est une belle connerie que de passer ce col lourdement chargé sans expérience de cramponnage.

Mieux vaut remonter la pente juste au dessus du refuge de la Selle et passer le col de la Lauze pour changer de versant.

A vous de voir.

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

J’ai descendu ce couloir il y a deux ans, 45° grand maxi, c’était fin juillet, c’etait pas mal enneigé, mais attention à l’orientation ça chauffe vite. Attention également aux barres rocheuses en bas sur le glacier de la Selle.

En été, ce passage est pas mal utilisé à la descente pour rejoindre les voies en face sud du Râteau depuis les Ruillans (téléphérique de La Grave)

Nous sommes descendus corde tendue. Après j’ai vu qu’il y avait des relais équipés sur la rive droite du couloir, une cordée a descendu ce passage en rappel, je pense que tu peux t’en servir à la montée si tes copains sont pas sûr d’eux surtout avec des gros sacs.

Ben le Meijiste

Merci tout le monde
SYM il est comment le col de la lauze ??

Posté en tant qu’invité par humo:

Salut,

Je l’ai fait début juillet 2005: pas difficile même sans grande expérience du cramponage, à mon avis on atteint à aucun moment les 45°. Cela dit il faut peut-ête nuancer avec un gros sac et sûrement voir les conditions et le niveau d’eneigement: au moment où je l’ai fait, première semaine de juillet et en début de journée, ca parpinait déjà pas mal !
Tu peux te renseigner au refuge de la Selle, sachant que le col de la lauze reste comme plan b (rien de difficile mais pas très drôle: c’est un immense pierrier pas sympa) Je t’ai mis une photo du couloir dans les conditions de l’époque sur ton mail perso.