Recherche photo concave

Bonjour,

Toujours dans un but d’y tracer des topos je cherche des photos de la Concave, de la meilleure résolution possible.

Après des recherches sur base de photos du site autour de la Concave je n’ai rien trouvé de très satisfaisant, la plupart des photos étant prises depuis l’épaule N en haut de la Concave, on ne voit donc pas très bien la face de face.
Je cherche une vue plutôt du bas, mais pas complètement au pied des voies non plus sinon la hauteur se fait un peu écraser.
Quelque chose similaire à ça mais en qualité un peu supérieure et en collaboratif serait très bien !

La Rolls ça serait une photo prise depuis les derniers secteurs de la Candelle avant l’oeil de verre, au 200-300mm. A cet endroit on est loin donc pas écrasé par la hauteur mais on a un angle parfait pour bien distinguer les voies de la partie droite (celles que je veux tracer).

Si jamais vous avez quelque chose en stock, faites moi signe :wink:

Merci !

Ca?

Salut !
C’est justement à ces photos que je fais référence quand je parle des photos prises depuis l’épaule N.

Malheureusement on est pas bien en face des voies de droite et j’aurai du mal à les tracer distinctement.

Merci quand même !

Faut trouver quelqu’un avec un drone pour prendre une belle vue de face, si la zone est autorisée !

Merci pour ce joli cliché ! Mais cette fois aussi les voies qui m’intéressent sont un peu dans l’ombre et l’arbre cache la première longueur…

Voici un exemple parfait de ce que je cherche (en meilleure qualité si possible…)

1 Like

T’as demandé à @Martin-G l’envoi par mail ?
Sinon je peux essayer de fouiller dans mes archives mais il y a tellement de volume que je préfère faire la flemmarde si tu as déjà trouvé ton bonheur :blush:

Salut !

Effectivement Lulu, il m’a demandé pour une photo que j’avais prise lors de l’approche d’une voie au Concave, mais j’ai perdu le téléphone sur laquelle la photo se trouvait… au ski. Et comme malheureusement je ne fais jamais de sauvegardes…

En lisant ton premier post, il m’est revenu que dans Reservoir Dogs on a une vue imprenable sur le concave et l’angle me semble parfait (si on exclue le drone). Comme c’est une voie magnifique, ça peut peut-être te permettre de joindre l’utile à l’agréable :slightly_smiling_face:

Sinon j’y retourne probablement en Octobre, je peux penser à toi pour l’occasion, mais, ça me fait bizarre de dire à un Marseillais que je vais prendre pour lui des photos de son jardin :upside_down_face:

Ou depuis la face est de la Candelle non ? Coriolis ou Habemus Papam sont injustement (ou pas :sweat_smile:) jamais répétées, ça peut être l’occase.
Pour avoir plus de sorties ça peut valoir le coup de fouiller côté Armata : il y a plus de passages que dans Réservoir ou Sound Patrol et la même vue à mi-parcours. Ou l’arête de Cassis ?
Sinon je me dévoue volontiers pour venir faire seconde dans réservoir : si tu es bon en maniement de la poulie je devrais pouvoir sortir :upside_down_face:

Après plongée dans les escapades dans le coin (de sacrés souvenirs dis-donc, merci pour l’immersion), extraction de quelques idées au cas où même si chacune a au moins l’un des défauts que tu cites (qualité / angle / ombre…)

IMG_0521

1 Like