Recherche personnes ayant des difficultés à mincir

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bonjour,
Je recherche des personnes sérieuses souhaitant perdre du poids, qui ne sont pas à l’affut d’une méthode pseudo-miraculeuse, mais plutôt d’un procédé sans médicament ni régime frustrant, qui permet de garder une vie sociale et familiale NORMALE, et de perdre du poids à son rythme, 3 à 4 kilos par mois, pour ne pas les reprendre par la suite.
INFOS www.nutriplantes.com

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Il y a une excellente méthode, c’est de savoir manger équilibré (quitte à prendre un RV avec un médecin nutritionniste pour faire le point sur ses habitudes alimentaires).
15 kg de perdu en un an et jamais repris (ça fait 5 ans maintenant) depuis que j’ai appris à manger comme tout le monde devrait faire. Tout en continuant à déguster des choses que j’aime (chocolat, tartes, gateaux…), mais surtout en apprenant les principes de base d’une alimentation équilibrée et en oubliant les idées reçues. Pas besoin de gélule ou de plantes spécifiques pour ça, il suffit juste de savoir faire la cuisine. Pas bien compliqué, hein?

Inutile d’acheter quoique ce soit en plus. D’ailleurs,c’est quoi cette publicité pour des régimes payants sur un forum de montagne? ça sent les charlatans et sciences paranormales!

marmotte.

PS : je suis tombée sur ce message en cherchant « nutriplantes » par moteur de recherche… (http://www.dietetique.com.fr/forum) :
« nutriplantes.com est une abominable ARNAQUE! Ils utilisent tous les forums de tous les sites pour repandre leur « bonne nouvelle » toujours le meme message depuis au moins 1 an! »

Posté en tant qu’invité par Loïc:

pour marmotte : ça a été quoi ta méthode à toi ? peux-tu nous donner des détails sur ce que tu as changé dans ta façon de manger pour arriver à manger équilibré ?

ben déjà de pas prendre des portions énormes (mais ça, c’est pas de l’équilibre).

Ensuite, prendre un vrai petit déjeuner (fruit, boisson, pain + confiture, beurre, ou céréales). C’est le repas le plus important de la journée! en mangeant à 7h, j’ai pas faim avant 12/13h.
après, sur les deux autres repas, j’essaye de faire celui du soir plus léger que le midi, mais bon, c’est pas systématique. Un repas type:
entrée = soupe (sans rajouter des tonnes de fromage), ou crudités (sans trop de sauce, je mets en général une cuillère d’huile d’olive, de la moutarde et du vinaigre, ou alors du citron seulement, ou alors pas de sauce du tout) : champignons de paris frais, carottes, tomates en grappe (nettement meilleures que les hollandaises fades), salade, endive, concombre, pamplemousse, etc… y’a du choix!
plat : 1 ou 2 viande/poisson par jour (100 à 200 g). j’alterne poisson, viande ou oeufs dans la semaine. poulet au romarin, truite au four, omelette aux champignons, etc. j’évite les viandes trop grasses, et je cuisine en évitant les graisses au maximum (poele tefal, four). souvent, j’utilise de la creme fraiche à la place du beurre ou de l’huile. en accompagnement, un féculent à midi et un légume le soir (ou inverse) : boulgour, couscous, riz, pâtes (barilla ou croix de savoie, y’a plein de choix!), courgettes, aubergines (farcies, c’est délicieux), choux, brocoli, pommes de terres, petits pois, lentilles, blettes, épinards, tomates, haricots, etc… j’évite la charcuterie car c’est très gras.
fromage ou dessert : avec du pain (fait maison, vive les machines à pain!). je privilégie les fromages pas trop gras (donc chèvre plutot), mais ça n’empêche pas de manger du reblochon de temps en temps. en dessert, des fruits (y’a du choix!) ou de la compote maison (celles toutes faites sont très sucrées en réalité. la meilleure compote, c’est des pommes coupées en dés dans une casserole avec un verre d’eau, faire chauffer 20 minutes environ, inutile de rajouter du sucre, et mélanger plusieurs variétés de pommes), ou yaourt normal (les 0% c’est de l’arnaque, on a encore faim après, donc on en prend plus, donc plus de calories, et en plus ils sont sucrés plus que les normaux -et plus chers).

j’ai perdu l’habitude de sucrer le thé, et je ne bois pas bcp de vin (4/5 verres par semaine). sinon, c’est tjs de l’eau à table, jamais de soda (en plus ça fait roter)
avec ce régime alimentaire, on peut perdre du poids facilement (c’est lent, mais efficace dans le temps). Comme je trouve que j’ai un poids acceptable, sans être filiforme, je mange des gateaux ou tarte 4/5 fois par semaine (je suis très gourmande), et je ne grossis pas. inutile de trop maigrir!

il faut aussi arrêter les grignotages et bien sûr faire du sport régulièrement… le b-a-ba!

le plus dur, ça peut être de varier, car il faut vraiment faire des plats différents pour avoir du plaisir et pas l’obsession du régime. j’ai acheté qqs livres de cuisine « de base », et bcp téléphoné à ma maman… et puis découvert la cocotte-minute!

en fait, l’équilibre de l’alimentation se fait sur la semaine, pas sur un repas ou une journée. si un jour on a mangé bcp de féculents, le lendemain ce sera plutôt légumes.
si un jour on a pris une belle part de gateaux, le lendemain le dessert sera très léger (un yaourt ou une compote).
la veille ou en rentrant d’une grosse course en montagne, je force sur les féculents (tartiflette, gratin dauphinois, etc). de toutes façons, c’est pas en mangeant rien qu’on maigrit, au contraire, le corps a « peur » et stocke! et on a besoin d’énergie puis de récupérer en montagne.

Je me pèse 1 fois/semaine, et si j’ai le poids qui remonte, je supprime la semaine suivante les trop de gateaux et je mange plus de légumes que de féculents, et la semaine d’après c’est revenu dans l’ordre.

Donc rien de bien sorcier, il faut juste se creuser la tête pour faire des menus variés. j’achète les légumes plutot sur le marché (c’est assez cher par rapport aux pâtes, c’est vrai), en plus comme ça ils sont frais et de saison.

de toutes façons, il faut manger varier, un régime en éliminant un groupe d’aliments ne peut être que néfaste pous la santé car ce dont le corps a besoin (même de sucre et de graisse), il faut qu’il le trouve… et aucun aliment ne réunit tout à la fois!

Bon appétit!

marmotte

Posté en tant qu’invité par luc:

Mon regime est assez similaire a marmotte, efficace pour perdre les 1ers kilos (6 à 7) et apres … bernique (en ce qui me concerne). Je flirte avec le quintal par (valeur inferieure) et ca ne descend plus (snif).
Ca depend des personnes. Pour continuer à descendre, je dois me serrer la ceinture et avoir faim. Ca marche quelques semaines, mais je remonte à la 1ere bouffe entre potes.
Et pourtant, + ca baisse, +c’est facile en rando et en velo…
Cela dit, le sport remplace la graisse par du muscle (c’est pas mal), et ne fait pas maigrir, sauf à très haute dose.
Pour ma part, une rando du week end me fait prendre du poids. Je n’ai jamais compris pourquoi, peut etre de la retention d’eau, car je bois beaucoup (d’eau)

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Miam…
Bon, c’est pas tout, mais quand est-ce qu’on peut venir manger chez toi ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Mo:

Marmotte nous a vraiment décris dans le moindre détaille sa façon de voir les choses concernant une alimentation équilibrée. On voit qu’elle est passionnée parce qu’elle a réussi, c’est bien vrai, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Mais je m’inquiètes de constater à nouveau quel engouement peut susciter notre alimentation dans notre mode de vie occidentale. Nous, qui a priori satisfaisons largement nos besoins primaires, sommes encore obsédés par l’un d’eux et non des moindres, l’alimentation. Pardonnez moi l’expression mais il y a des couilles en or à se faire dans ce domaine pour ceux qui ne trouvent pas de boulot !
Manger équilibré c’est bien mais il ne faut pas oublier la notion de plaisir …

Encore une chose, 24000 personnes décèdent chaque jour de sous nutrition chronique dans le monde … quelqu’un pourrait-il donner un mode d’emploi aussi complet que celui de Marmotte pour éviter un tel scandale ?

Attention :
« On voit qu’elle est passionnée parce qu’elle a réussi »…

j’ai bien précisé que je suis GOURMANDE. J’ai toujours aimé manger, que ce soit des desserts sucrés ou des plats salés.
J’adore parler cuisine, avec mes vieux copains de lycée quand on se revoit c’est autour d’une très bonne table.
J’ai passé 1 an en Chine, je me suis régalée, on a passé des heures avec les chinois à discuter cuisine et à échanger des recettes (rien à voir avec les cochonneries qu’on nous sert dans les restos chinois de France). Ils ont une conception de la cuisine/santé/bien-être très intéressante.
En montagne c’est pareil, j’aime me faire plaisir au bivouac ou au sommet en montant un gateau par ex.

Après, le but n’est pas de « maigrir à tout prix »… il existe un Indice de Masse Corporelle poids / (taille en m * taille en m) qui doit être compris entre 18,5 et 25 : dessous on est trop maigre, dessus, on est en surpoids. Ces deux situations étant dangereuses pour la santé (et là, il ne s’agit pas de considérations esthétiques ou sportives, mais bien de SANTE).
Perso, je suis à 22, donc avec un peu de graisse, qqs kilos « en plus » par rapport à un grimpeur top niveau, mais c’est un poids normal, pourquoi chercher à maigrir encore? On est inégaux devant le poids, tout comme certaines personnes portent des lunettes et d’autres non, certaines ont tjs des caries et d’autres jamais, certains sont grands d’autres petits, et bien il y en a des fins et d’autres plus ronds. Tant qu’on ne met pas sa santé en danger, il faut s’accepter tel qu’on est. Surtout pas que ça devienne une obsession qui pourrit la vie (personne n’est à 1 ou 2 kg près!)

peser un quintal n’est peut-être pas un vrai problème (si tu très grand et plein de muscles, avec des os épais).

En tous cas, c’est paradoxal que dans nos pays riches, on reconnait un pauvre à son obésité, alors que dans les pays pauvres, on reconnaît un pauvre au fait qu’on voit ses os…

marmotte

Posté en tant qu’invité par J2LH:

marmotte a écrit:

Il y a une excellente méthode, c’est de savoir manger équilibré

Je dirais que la notion même de régime qui sous-entend un changement d’habitudes alimentaires temporaire n’a pas de sens. Pour maigrir il n’y a pas de miracles, il faut un changement d’habitudes alimentaires permanent et ne pas s’attendre à une baisse de poids rapide (1 kg/mois c’est déjà pas mal il me semble). Il faut donc manger des aliments que l’on aime mais en faisant des choix et pas de grignotage entre les repas si ce n’est des fruits frais (mangez des pommes !)

Et bien sûr avoir une activité physique régulière et adapté à sa morphotlogie.