Recherche partenaires-Trek Népal- Nov 2008

Bonjour,

je viens d’avoir qq dispos pour partir en novembre pour 2-3 semaines (ou fin octobre)… et je serai bien tenté par un petit trip du coté de l’Everest … sportif (mais pas extreme) du style Gokyo, kala Patthar, Camp de base… (je pense que c’est pas mal pour un premier trek en haute altitude?).

Probleme: suis tout seul et c’est un peu limite pour organiser qqc de toute piece… ainsi, si un groupe cherche encore à se compléter sur ce type de trek, je suis partant.

Dans le modele « tout organisé », j’ai vu qq trucs encore ouverts avec l’UCPA (Chortens de l’everest) et Nomade (everest express) . … terre d’av, club av, allibert sont out. Quelqu’un a déja testé? des avis?
D’ailleurs, si jamais qq est motivé à s’inscrire a l’un ou l’autre, je suis également partant pour y constituer un groupe … :stuck_out_tongue:

a bientot

Si je peux te donner un conseil : surtout ne part pas avec l’UCPA ou un organisme du genre.

Il y a un 1an et demi j’avais croisé un groupe UCPA dans les Annapurnas, j’avais été effaré : ils n’avait même pas la moindre idée d’où ils étaient !!! Leur balade entre français se résumait à suivre le guide le long du chemin et faire de belles photos. :confused:

Si tu comptes vivre une aventure sympa ou découvrir une nouvelle culture, ce genre de voyages organisés est à proscrire totalement !

ouh la la… j’espere qu’il n’y avait que ce groupe là dans cette situation!!

bon, je suis déja parti avec l’UCeP dans les anapurnas… il y a 10 ans… et cela s’etait bien passé. pas mal de chance apparemment.

effectivement, je ne cherche pas forcement a partir avec ce genre d’organisme… mais les délais sont courts et je n’ai pas envie de me la jouer solo…

merci en tout cas de ton témoignage… a bientot

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

B’jour,

Effectivement pour un 1er trek au Népal la région de l’Everest est bien adaptée. C’est facile de s’organiser sur place en autonome, il y a plein de lodges, peu de risque de se perdre, … C’est même dommage de faire ça dans un groupe constitué alors que tu peux facilement vaquer selon tes envies au lieu de suivre un programme prévu à l’avance (et le même que tous les autres groupes en général !) : passer par le Cho-La, aller au bout de Gokyo au pied du Cho-Oyu, faire le tour par l’Ouest pour aller à Gokyo, etc. Tout plein de possibilités dans cette région pour s’éloigner de la foule.

Au pire, saches qu’on peut trouver assez facilement des partenaires, français ou non, en passant quelques jours à Kathmandu.

Autre conseil : si tu peux vises plutôt 4 semaines pour passer 3 semaines 1/2 sur place, tu auras plus de marge pour les vols KTM <-> Lukla, plus de possibilités de trek, moins de stress. 2 semaines sur place ca passe très vite !

… effectivement, plusieurs personnes me disent que je devrais y aller tout seul et voir sur place … et que 2 semaines, cela fait un peu juste … je comptais en fait 3 semaines, yc compris transferts et autres a coté … mais 4, pas possible…

merci pour ton témoignage et bonne journée… :smiley:

Posté en tant qu’invité par greg:

j 'y serai avec un pot
on va treker , mais on sait pas encore quoi.
on fera 1sem1/2 en gros je pense
c’est surement possible de se voir a kathmandu et puis on voit si on part ensemble
sinon je suis a lyon ou marseille si tu veux me voir avant

depart vers le 3 Nov depuis kathmandou

t’as un billet d’avion deja?
A+

Ciao

Ah, ça fait du bien de voir qu’il y a quand meme du monde qui y va ce mois de novembre, au Népal!!!

Treve de plaisanterie… n’ai pas encore pris mon billet. On peut encore en avoir autour de 900euros (mais j’avais plutot regardé autours du 10 nov…).
pour le trek, je pensais faire le classique Gokyo-Kala-camp de base. C’est apparemment faisable en 15j (en partant de lukla).

Je suis sur Lausanne … tu peux me faire suivre tes coordonnées sur lionel.tricot@axa-winterthur.ch… ou sur C2C… afin qu’on puisse en discuter…

a bientot
Lionel

Posté en tant qu’invité par jo64:

Je reviens de treck des Annapurnas, les échos ( agence Glacier Safari Treck à kathmandu) sur les trecks de l’Everest est qu’il y a beaucoup de monde que tout est complet au niveau des ébergements.
renseignez vous bien.

mazette, je vais effectivement faire attention … merci du renseignement. As tu eu des renseignements au niveau des conditions météo dans la région de l’everest?

bonne soirée,
lionel

Salut Si jamais moi je pose à Kathmandu le 16 novembre et passe 2-3 jours pour organiser un trek, Annapurnas Everest… à voir.

Meilleurs salutations.

A+

merci de ta proposition … mais cela fait un peu tard pour le départ (prévu le 8 ou le 11 selon confirmation de vol)… je te remercie bcp de m’avoir contacté… et peut etre a bientot dans le Khumbu…
Lionel