Posté en tant qu’invité par Jeremie:
Bonjour,
Je recherche des partenaires motivés et curieux de découvrir le Népal au cours d’un trek original et long.
Le départ est précu pour avril 2012 et s’inscrit dans une sorte de tour dont l’objet est l’himalaya durant plusieurs mois.
Globalement, le circuit débute par Gurka pour s’engager sur le tour du Manaslu.
Une incursion dans la vallée de Tsum aux coutumes tibétaines, avant de continuer vers le Larkya La, plonger sur le tour des Annapurnas.
Passage par la vallée de Naar-Phu, franchissement du Kang La face aux Annapurnas, passage au lac Tilicho pour finalement franchir le Mesokanto. Je continuerai par un tour du Mustang.
Plusieurs durées possible puisque le circuit peut être découpé pour rentrer directement après le Manaslu (1), la vallée de Naar Phu (2), après le franchissement du Mesokanto (3), ou pour faire le circuit total que j’emprunterai (4), qui prendra 54 jours sur place. Les autres parcours prennent respectivement 28 (1), 35 (2), et 39 (3) jours.
Pour plus d’informations sur l’agence que j’ai contacté, les prix indiqué, ou bien sur l’itinéraire détaillé, ou tout simplement me connaître davantage, n’hésitez pas à me contacter sur mon mail !
jeremie.goulevitch@gmail.com