Recherche partenaires pour trek Laponie ou Islande

Salut à tous,

J’ai en tête depuis quelque temps de partir dans un pays nordique pour faire un trek (randonnée ou ski de rando nordique). J’aimerais donc trouver des gens un peu aventuriers pour tenter la traversée d’une de ces régions.
Le trek se ferait au plus tôt en Septembre.
En ce qui me concerne, je suis étudiant Grenoblois, je pratique la montagne assez intensément depuis 3 ans (rando, trek en autonomie et alpinisme). Les détails du projet ne sont pas du tout fixés, mais l’idée est de trouver 2-3 personnes passionnées de montagne, nature, grand froid… pour préparer un tel projet ensemble !
En Laponie j’ai commencé à me renseigner sur le Kungsleden, mais les jours deviennent vite courts là-bas ! Faut attendre début Février pour retrouver des jours longs.

Voili, voilou :slight_smile:
A bientôt !!

Salut,
Ton projet me plait.
Je poste pour suivre dans un premier temps.
Je n’ai pas encore de vision aussi loin mais c’est intéressant.
A+

Y a pas eu beaucoup d’intéressés apparemment pour le moment, ce serait cool que tu te présentes vite fait !

Salut,
Je suis étudiant Toulousain.
Sportif, adepte de randonnées en montagne dans les Pyrénées (été/hiver).
Côté « exotique », j’ai fait le Mont Fuji l’an dernier A/R dans la journée.

ps: je pratique l’escalade aussi depuis Septembre

A+

Salut,
J’ai fait la Kungsleden en Septembre et ca se fait très bien meme si les journées sont moins longues qu’en Juin.

Bonjour hbarre,
je suis déjà allée en Islande, et je connais très très bien la Norvège, où je pars chaque année en trek en autonomie complète.
Passionnée de montagne, de trek et d’aventures, je pars souvent seule, mais suis pas contre un petit groupe. L’avantage de l’autonomie, c’est le budget !
Pour l’Islande, le trek est difficile dans la mesure où il est formellement interdit de sortir des itinéraires réservés, le bivouac en dehors des zones réservées est également interdit ! Lorsque j’y suis allée, il fallait marcher sur la piste qui traverse l’intérieur du pays, ultra fréquentée par les énormes 4X4 en été. Ce trek en revanche serait super intéressant en mars/avril, à ski.
La Norvège présente l’immense avantage d’offrir une liberté totale. Et en septembre, c’est la période des aurores boréales …
Tiens-moi au courant … :slight_smile:
Je suis pas loin de Grenoble : j’habite dans le Vercors…

Skilpadde

au fait, j’oubliais : je grimpe, je plonge, je fais de la spéléo, de l’alpinisme, du ski, et du tricot… :lol:
Skilpadde

Bonjour skilpadde,

T’as l’air de t’y connaître un max et bien motivée, jte contacte en message privé qu’on en discute plus en détails!

On fait suivre sur le topic selon l’avancement du projet ! :slight_smile: