Bonjour,
Je recherche un ou une partenaire de cordée pour grimper dans le sud est entre le 10 et 17 juillet prochains. L’objectif est de faire de la grande voie principalement, plutôt niveau moyen 5+ (typiquement escalade plaisir) dans les secteurs de briancon, ailefroide, orpierre voir cap canaille ou calanques.
Je suis un homme de 41 ans, j’ai l’habitude de grimper en exté depuis plusieurs années et j’ai déjà fait plusieurs GV.
Je vis dans la région angevine (Ouest de la France entre Nantes et Le Mans) et je serais sur Briancon avec un partenaire de cordée à partir du 6 juillet (mais il doit partir le 10, d’où ma recherche).
J’ai tout le matos nécessaire, je grimpe en corde à simple + cordelette de rappel en gérant le tirage avec des dégaines rallongés si besoin mais je suis ouvert à l’idée de découvrir la corde à double si quelqu’un a les cordes.
Je suis ouvert sur l’idée d’initier des gens à condition d’avoir un minimum de niveau en escalade (6a en salle mini pour avoir de la marge en exté) et d’avoir déjà pratiqué quelques fois en exté (pour que cela reste du plaisir et non du stress ou pire du danger).
Voilà j’espère que mon post est clair, n’hésitez pas si vous avez des questions.
Tim