Recherche partenaire Khan Tengri juillet/aout 2019

Bonjour,
J’ai pour projet l’ascension du Khan Tengri cet été entre fin juillet et début août et cherche un ou plusieurs partenaires de cordée.
A propos de moi : j’ai 34 ans, je pratique l’escalade depuis plusieurs années et l’alpinisme depuis 2 années. J’ai déjà réalisé plusieurs courses dans les Alpes, en Bolivie (Huayna Potosi) et au Ladakh (Nun).
A propos du projet : Le Khan Tengri peut être approché par plusieurs voies, je serai plutôt partante pour la voie classique partant côté Nord, bien qu’elle présente une partie exposée aux avalanches de séracs, elle est d’un niveau plus accessible et a priori offre de jolis panoramas. Je pense profiter des services des agences locales en ce qui concerne la logistique du camp de base et des cordes fixes mais pense pouvoir gérer l’autonomie dans les camps supérieurs.
Budget : entre 500 et 600 euros pour le billet d’avion depuis Paris, entre 1500 et 2000 euros sur place.
Myriam

1 Like

Bonjour,
Quelques renseignements sur le Khan Tengri, ayant été en 2016.
D’abord le camp de base avec l’agence est quasi obligatoire et nécessaire. L’arrivée se fait en hélico, à pieds avec les sacs c’est toute une expé. Ensuite on est monté par la face sud, c’est celle-ci qui est avalancheuse, il faut passer avant 10 h après ça devient dangereux. Enfin le niveau est quand même raide je ne connais pas ton niveau mais la fin est dure. Pour ma part je l’avais sous estimée. Tu peux me contacter en mp. Bonne route