Bonjour à tous,
Je suis revenue sur cette nouvelle version du site pour voir si elle avait évolé depuis mon dernier passage.
A moins que je n’aie pas trouvé comment faire, je n’ai pas réussi à filter dans les itinéraires en fonction d’un massif. Il y a des cases et des curseurs pour tout… sauf pour la région.
Du coup, le système me propose environ 5800 sorties pour rochers haute-montagne ou neige/glace/mixte. Le nombre descendrait bien évidemment en ajoutant un critère de difficulté, mais le système continuerait à me proposer des sorties à des centaines de kilomètres.
Bref, avant, il était possible de cocher « Alpes bernoises » ou « Alpes pennines W » ou « Alpes pennines E » et cela permettait de faire une recherche qui incluait des critères géographiques déterminés à l’aide d’un simple clique de souris, avec l’aide de la touche ctrl si on voulait avoir plusieurs régions.
En l’état, je ne sais pas comment retrouver ce critère de recherche - essentiel il me semble - lorsque je filtre des sorties. En ce qui me concerne, j’irais volontiers plus souvent dans les Pyrénées, aux Grisons, en Vanoise, dans les Alpes du Sud ou en Italie, mais ce n’est pas toujours réaliste avec deux jours à disposition
Bref, si quelqu’un pouvait me dire si l’option de recherche par massif ou par région pouvait être réintégrée, ce serait sympa. J’ai bien vu qu’il y avait une carte à droite, qui doit permettre de limiter les recherches, mais elle ne semble pas vraiment fonctionner et il faut l’avouer, les Alpes bernoises n’ont pas la forme d’un carré ou d’un rectangle
Bonne fin de week-end !