Recherche nom et infos sur un couloir en Oberland Bernois

Bonjour,

J’étais une nouvelle fois dans l’Oberland ce week end et en redescendant du Fiescherthorn direction la Finsteraahornhutte, il y a super couloir qui part du plateau sous le Hinteres Fiescherhon juste avant les serac et qui arrive sur le Walliser Fiescherfirm.
Etant monté par le Fieschersattel on avait pas pu le repérer bien que je l’avais vu sur quelque photos avant de partir. On n’a pas voulu s’engager la dedans, même s’amuser à chercher le départ qui n’est pas évident une fois la haut.

En descendant on a pu le voir sur notre droite, il avait l’ai en bonne condition.
Egalement une super vue depuis le Grünhorn le lendemain.

Toutefois je ne trouve pas plus d’informations a mon retour, ni un nom, de référencement et donc pas de cotations non plus.

Si quelqu’un ici a un topo, et des infos ou même qui l’aurait déjà fait :slight_smile: avec plaisir.

Merci beaucoup!

Xavier

Ce couloir m’avait immédiatement fait de l’oeil quand j’étais passé dans le coin en été.
Mais je n’avais rien trouvé dans le topo du CAS.
D’après la carte il est à 45° sur toute la longueur donc c’est autour de 5.2.
C’est quand même conseillé de le remonter avant de le descendre, à moins qu’on soit sûr qu’il n’y ait pas de piège caché (pont de neige sur rotures, rocher affleurant, …).
Ce serait étonnant que personne ne l’ait remonté ni skié.

1 Like