Recherche nom de couloir dans Belledonne

Orienté entre W et N, on le voit très nettement du péage de Crolles, en regardant perpendiculairement à l’autoroute. Il sort juste à G (au N) d’un sommet (le plus haut du massif je dirais) dont la croupe / arête S est arrondie, et il fend ce sommet comme un coup de sabre. Il doit faire 200-300m de long.

couloir NW du Grand Replomb

Peut-être…?

Bon, celui que je cherche est le couloir évident (à l’ombre) qui sort à G du sommet à D cette photo et qui part de l’énorme champ de neige :

Trouvé ici : http://www.gite-chlorophylle.com/photos/photos-environs.html

Y’a pas une photo dans la base de données? :frowning:

pas sous son meilleur profil

ta photo, sinon, c’est le grand eulier

ah!? Gd Eulier ou Gd Replomb ???
Bon, si qqn est au péage demain, qu’il regarde à la perpendiculaire… :smiley:

+1
En face de Crolles, y’a pas aussi caractéristique que la description de Thomas.

10eme photo sur ce site: http://www.volopress.net/volo/sortie2525.html#pic

c’est bien celui-ci, le Grand Replomb : Belledonne38 - Topos Mixte et Neige

C’est pas celui qui est sur ma première photo???

:lol: :lol: :lol:
plutôt que de chercher une photo pourrie, tu aurais mieux fait d’ouvrir une carte :wink:

le point de vue plus flatteur que l’autoroute est depuis le pont sur l’Isère pour rejoindre Brignoud

[quote=« ThomasR, id: 1128105, post:8, topic:107695 »]< image : >

c’est bien celui-ci, le Grand Replomb : Belledonne38 - Topos Mixte et Neige

C’est pas celui qui est sur ma première photo???[/quote]

Non.
Une bonne vue sur le couloir (et le reste de la chaine): depuis ma terrasse :slight_smile:
Quand même mieux que d’aller sur le pont de Brignoud… tssss…

L’itinéraire qui est associé à ta photo est un peu nul par contre: en boucle par le col de la Mine de Fer, c’est mieux.

fichtre, il semblerait que vous ayez raison, mais il y avait des ressemblances.

pas évident , je l’ai fait, mais j’imaginais plutôt Gd Pic de Belledonne ou Gde Lance de Domène. Je connais vraiment pas assez le coin…

eheh… tu veux pas nous pondre un petit panorama avec légende des sommets…

On devine le pont sur l’autoroute dont parle Tintin :

Vu depuis orionde à la descente :

[quote=« ThomasR, id: 1128113, post:11, topic:107695 »]

eheh… tu veux pas nous pondre un petit panorama avec légende des sommets…[/quote]

Il existe une photo panoramique dynamique des Alpes avec annotation des sommets. Je ne me souviens plus du lien. Je ne sais pas par contre si ceux de Belledonne comme le Gd Replomb, Sommet Colon, Grand Colon, Jas des Lièvres, Pte des Excellence… que tu vois depuis la vallée du Grésivaudan sont notés.

Mais c’est vraiment joli, ça se skierait presque…

Nan… ça se skie!

Si des gens ont des photos sympas de l’itinéraire (l’angle de vue de la photo de Belledonne 38 est très bon), n’hésitez pas à les associer à l’itinéraire http://www.camptocamp.org/routes/45807/fr/le-grand-replomb-couloir-nw-depuis-le-col-des-mouilles

Ben oui!
fallait me demander :

Tu m’emmènes quand? Ça me plait vraiment.

Tu as raison, c’est tranquille :slight_smile:

Oui, quand tu arrives en haut, tu peux aussi descendre de l’autre côté ! :smiley: