Recherche montre GPS/Alti/cardio

Hello

Cherche désespérément une montre qui rendrait les services suivants :

*alti
*GPS pour l’enregistrement des traces et pour les fonctions de running : vitesse instantanée, mémoire des dernières courses, vitesse moyenne etc…
*cardio-fréquencemètre

La cerise sur le gâteau serait que la bête ait un look sympa ( ben oui suis une fille après tout ) et qu’il ne faille pas avoir fait Bac + 12 pour assimiler le mode d’emploi ( suis une fille Et blonde ) …

Question subsidiaire, est ce qu’il existerait des outils de la sorte qui en plus permettraient de charger un tracé et qui une fois partie m’indiqueraient la direction à suivre? Ca serait nettement plus pratique pour ne pas me perdre lors de mes sorties longues de CAP. Pour l’instant je me sers de 2 applis différentes sur l’iphone ( Nike Running + Iphigénie) , mais 1- c’est lourd et 2 - sur une sortie longue de la batterie de l’Iphone lâche avant moi. Je précise que je cours 2h30 au grand maximum.

Merci de vos avis éclairés.

Katy

Posté en tant qu’invité par Balisa:

[quote=« ambrevetta, id: 1411409, post:1, topic:125498 »]Hello

Cherche désespérément une montre qui rendrait les services suivants :

*alti
*GPS pour l’enregistrement des traces et pour les fonctions de running : vitesse instantanée, mémoire des dernières courses, vitesse moyenne etc…
*cardio-fréquencemètre

La cerise sur le gâteau serait que la bête ait un look sympa ( ben oui suis une fille après tout ) et qu’il ne faille pas avoir fait Bac + 12 pour assimiler le mode d’emploi ( suis une fille Et blonde ) …

Question subsidiaire, est ce qu’il existerait des outils de la sorte qui en plus permettraient de charger un tracé et qui une fois partie m’indiqueraient la direction à suivre? Ca serait nettement plus pratique pour ne pas me perdre lors de mes sorties longues de CAP. Pour l’instant je me sers de 2 applis différentes sur l’iphone ( Nike Running + Iphigénie) , mais 1- c’est lourd et 2 - sur une sortie longue de la batterie de l’Iphone lâche avant moi. Je précise que je cours 2h30 au grand maximum.

Merci de vos avis éclairés.

Bonsoir Katy,

Trailer j’ai fait l’acquisition de la dernière Suunto Ambit qui répond pleinement à tes souhaits. Personnellement j’en suis super satisfait.

Sportivement.

Katy[/quote]

Posté en tant qu’invité par Suunto:

Ambit : 400 euro et surtout beaucoup de bug.
Il est preferable d’attrendre si on ne souhaite pas faire le beta testeur de Suunto.
Idem pour la Fenix de Garmin sortant en septembre.
Polar : pas vraiment de mode navigation performant.

Par exemple ?

En attendant, est-ce que le SAV Suunto est efficace ?

Hello,

merci pour les réponses.
la suunto a l’air sympa…le prix aussi d’alleurs :rolleyes:
Côté GPS est ce qu’on la fonction suivi ET le guidage?
L’alti est il correct?

quand vous parlez de bugs, c’est quoi par exemple?

Katy

Posté en tant qu’invité par Suunto:

Il faut regarder sur le forum de kikourou. Il y a des centaines de messages sur l’ambit.
Suunto fait un premier upgrade du soft. Il y en aura probablement d’autres. Il est preferable d’attendre et comparer avec la fenix.

Posté en tant qu’invité par Hamynos:

Hello,

Perso j’ai une Garmin Forerunner 610, et elle fonctionne super bien. L’alti n’est pas barométrique, seulement GPS, mais pour l’avoir comparé avec un alti traditionnel la précision est bonne. Sinon les fonctions cardio sont parfaites, avec une ceinture souple très confortable. Le suivi GPS est très précis, même en forêt. Possibilité d’exporter et suivre toutes les données sur l’ordi, voir sur un iphone. Et possibilité d’exporter les données GPS sur un système cartographique genre SwissMap. Elle est « élégante », légère et compacte, confortable, écran tactile, simple d’emploi. Sur petit « défaut » en mode GPS, la batterie tient environ 7-8 heures, un peu juste pour les grandes marches, mais suffisant pour des courses normales.
Sinon faudra attendre la Fenix, qui sortira fin septembre et qui evrait avoir plus d’autonomie.
Si tu veux plus d’infos n’hésite pas à me contacter.
Salutations sportives.

la montre de Décathlon « keymaze 700 trail » est très satisfaisante pour ma part et regroupe toutes les fonctionnalités que tu recherche pour 150€:
-alti

• GPS avec vitesse instantanée
  • mémoire des sorties
  • cardiofréquenceM
  • une utilisation simple
  • le luxe d’un logiciel pour PC afin de voir ses séances (possibilité de croiser les courbes…) et qui permet de préparer un parcours (GPX) et de le transférer sur le GPS afin qu’il te guide

je ne l’ai pas depuis très longtemps, mais pour l’instant aucun défaut relevé (à part quelques options pas très simples à activer lorsqu’on est en pleine course… :rolleyes: )

vivien

[quote=« Suunto, id: 1411705, post:6, topic:125498 »]Il faut regarder sur le forum de kikourou. Il y a des centaines de messages sur l’ambit.
Suunto fait un premier upgrade du soft. Il y en aura probablement d’autres. Il est preferable d’attendre et comparer avec la fenix.[/quote]
Il y a un update prévu pour fin septembre, qui devrait apporter des fonctions supplémentaires (et surtout, la grille suisse en ce qui me concerne). Mais par contre, zero bug sur la mienne jusqu’à présent (je ne l’ai que depuis qq jours il est vrai).

Posté en tant qu’invité par MB90:

Sans aucune hésitation: forerunner 310xt : Elle fait tout, et a une autonomie confortable ~ 20 h !!! Ca peut compter sur des sorties longues. Utilisable aussi en VTT et vélo, avec capteur de cadence.
MB

Posté en tant qu’invité par MB90:

[quote=« MB90, id: 1423265, post:10, topic:125498 »]Sans aucune hésitation: forerunner 310xt : Elle fait tout, et a une autonomie confortable ~ 20 h !!! Ca peut compter sur des sorties longues. Utilisable aussi en VTT et vélo, avec capteur de cadence.
MB[/quote]
Par contre, un peu volumineuse, surtout à un poignet de femme, mais à essayer quand même…