Recherche Marieno,Jean Claude, Flo, Zoup / sujet rupture tendon sus-épineux

Posté en tant qu’invité par Zazouness:

Salut à tous,

j’espère que vous êtes tous bien remis de vos blessures, cependant j’espère que vous continuez de visiter ce site et que vous verrez mon message.

J’espère que vous pourrez me conseiller et me faire part de vos témoignages.

Courte présentation:
J’ai 28 ans, je suis sportive (du moins j’aimerai le redevenir) et j’habite en Suisse.
Caractèristiques: directe (ne prenez donc pas de pincette pour me répondre), loyale, rigolotte, pleine d’énergie et surtout je suis une personne très optimiste.

Voici mon histoire:
j’ai eu un accident au volley il y a plus ou moins jours pour jours 7 ans maintenant. Après 7 années de physiothérapie suite à diagnostique un peu douteux, la nouvelle vient de tomber il y a 2 semaines.
J’ai une déchirure partielle du tendon sus-épineux et une irrégularité au niveau de l’articulation acromioclaviculaire. Le médecin me propose, après avoir fait un IRM, l’opération par arthroscopie+ciel ouvert. Depuis que j’ai connaissance de ce diagnostique, j’ai cherché des renseignements sur Internet, et maintenant je suis encore plus inquiète qu’il y a 2 semaines.

Je souhaiterais savoir s’il n’y a pas d’autre alternative à cette opération ? (tous conseils m’intéresse, je veux tout tenter avant et peut-être afin d’éviter l’opération)

Connaissez-vous un spécialiste de l’épaule que vous pourriez me recommander? (si possible en Suisse, autrement c’est pas couvert par la caisse maladie)

Serait-il utile que je demande un arthroscanner à mon médecin ou d’autres examens approfondis ? (EMG p. ex.)

Je vous serais très reconnaissante pour tous vos conseils et témoignage et vous remercie mille fois d’avance.

Salutations à tous et à bientôt j’espère

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marieno:

bonjour, et bienvenue au club !
en ce qui me concerne il n’y avait pas d’autre alternative, le tendon étant totalement déchiré. Je suis prof et je ne pouvais plus écrire au tableau …je ne regrette pas l’opération .
Si tu as eu une arthro-IRM (injection d’un produit dans l’épaule sous contrôle radio pour contrôler comment le produit se diffuse, puis IRM) les renseignements obtenus sont sûrement suffisants
Tu dis être pleine d’optimisme alors vas y, fonce.
Je ne connais pas de spécialiste sur la Suisse : j’ai été opérée à Grenoble.
bon courage

Posté en tant qu’invité par le zouloudesmontagnes:

Bonjour
tout d’abord je ne connais pas de spécialiste de l’epaule en suisse mais il y en a surement sinon il faut voir le dr Gazielly (Clinique générale du sport -36, Bd St Marcel-75005 Paris) de ma part il est super specialiste de l’epaule
mais si la lésion est peu importante une rééducation spécifique devrait suffire hors peu de kiné la connaissent sinon refaire un arthroscan et voir ou tu en es . ecris moi en mail je te dirai je ne suis pas loin de la suisse

Posté en tant qu’invité par amandine:

bonjour
j’ai 17 ans , je suis à la recherche de renseignement sur l’opération du sus epineux comme toi . Lundi je sui tombé sur mon coude , mon épaule a tt prit resultat rupture totale du sus epineux , ils ont decouvert sa a vec une echographie . j’ai rendez vous mardi avec le chirurgien .
En ce qui concerne votre IRM vous devriez en effet demander un examen complementaire , il y a de cele 4 ans j’ai subi une arthroscopie du genou aprés qu l’IRM est décelé une rupture du menisque … je n’avais en réalité rien du tout … l’IRM emante les ions de nos cellule et n’est pa aussi fiable qu’un scanner ou autre

bon courage

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,
Sans la moindre hésitation, opération !
Dr Walsh au Centre Hospitalier de Lyon, un des meilleurs français !
Bon courage !

[%sig%]