Recherche livres de la collection "les 100 plus belles.."

Posté en tant qu’invité par poby:

Bonjour,

Je cherche à acheter d’occasion des livres suivants dans la collection « les 100 plus belles courses et randonnées » :

• Ski nordique
  • Grand paradis
  • Montagne sauvages d’europe
  • Oberland bernois à ski

Si vous avez des propositions à me faire…
merci

Bonne grimpe,

Alors quelques tuyaux pour ta recherche :
Tu trouves ski nordique sur Priceminister pour 35 euros : http://www.priceminister.com/offer/buy/61740414/Breuil-Marc-Ski-Nordique---France---Scandinavie---Grand-Nord-Livre.html
A mon avis, il est un peu cher pour l’état annoncé qui a l’air moyen. Le prix varie énormément sur ce volume qui peut partir sur ebay entre 10 et 100 euros.
On trouve aussi Montagnes sauvages d’Europe… mais 85 euros est un prix élevé. Là aussi, prix très variables entre 6 et 100 euros mais il en passe rarement sur le net.
Grand Paradis passe régulièrement sur ebay et part rarement en-dessous des 60 euros.
Oberland bernois à skis est vraiment difficile à trouver.

Voili, voilou. Moi je cherche à finir ma collection avec les 2 tomes qui me manquent : Maroc et Oberland bernois. Etudie toute proposition.

A +

[quote=« D@vid, id: 888963, post:2, topic:88207 »]Alors quelques tuyaux pour ta recherche :
Tu trouves ski nordique sur Priceminister pour 35 euros : http://www.priceminister.com/offer/buy/61740414/Breuil-Marc-Ski-Nordique---France---Scandinavie---Grand-Nord-Livre.html
A mon avis, il est un peu cher pour l’état annoncé qui a l’air moyen. Le prix varie énormément sur ce volume qui peut partir sur ebay entre 10 et 100 euros.
On trouve aussi Montagnes sauvages d’Europe… mais 85 euros est un prix élevé. Là aussi, prix très variables entre 6 et 100 euros mais il en passe rarement sur le net.
Grand Paradis passe régulièrement sur ebay et part rarement en-dessous des 60 euros.
Oberland bernois à skis est vraiment difficile à trouver.

Voili, voilou. Moi je cherche à finir ma collection avec les 2 tomes qui me manquent : Maroc et Oberland bernois. Etudie toute proposition.

A +[/quote]

et t’as pas un 100 plus belles des dolomites à me vendre ?

Nan, je n’en ai pas en double en ce moment. Tu cherches lequel Dolomites Orientales ou Occidentales ?

ben les 2 en fait, j’en ai vu un sur e bay, je vais regarder. C’est quoi le prix habituel, tu sais ?

Ce sont des tomes dont les prix sont les plus stables sur ebay. En bel état, ça se négocie en général autour des 40 euros. Quasiment jamais au-delà de 50.
J’ai acheté les deux miens 35 euros (chez un bouquiniste au salon du livre de Passy) et 37 euros (sur ebay).

ca me rassure sur price minister il y a les dolo orientales pour 100 € et 195 € :mad: :mad:

en ce momet d’ailleurs tu as l’oberland bernois sur e bay

Quand on parle du loup… Bonne chance.

Sur Price Minister certains vendeurs proposent leurs bouquins à des prix délirants mais ils ne les vendent pas. Le volume sur les Alpes du Nord à skis à 280 euros doit être en vente depuis au moins 2 ans.
195 et même 100 euros pour les dolo, c’est n’importe quoi.

Sinon, le volume Oberland bernois sur ebay, je l’avais vu mais je ne me fais aucune illusion, il est parti pour monter très haut. Je suis patient, je le trouverai tôt ou tard chez un bouquiniste ou dans une brocante à un prix raisonnable. J’ai bien trouvé le tome le plus rare (Corse) dans une boutique d’Amsterdam.

[quote=« D@vid, id: 889073, post:8, topic:88207 »][/quote]

[quote=« La Baltringue, id: 889070, post:7, topic:88207 »]ca me rassure sur price minister il y a les dolo orientales pour 100 € et 195 € :mad: :mad:

en ce momet d’ailleurs tu as l’oberland bernois sur e bay[/quote]

Bonjour,

Tu les dolo sur abebooks pour 90€.

http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=1337791332&searchurl=sortby%3D3%26sts%3Dt%26tn%3D100%2Bplus%2Bbelles%2Bcourses%26x%3D0%26y%3D0

poby

[quote=« D@vid, id: 889073, post:8, topic:88207 »]Quand on parle du loup… Bonne chance.

Sur Price Minister certains vendeurs proposent leurs bouquins à des prix délirants mais ils ne les vendent pas. Le volume sur les Alpes du Nord à skis à 280 euros doit être en vente depuis au moins 2 ans.
195 et même 100 euros pour les dolo, c’est n’importe quoi.

Sinon, le volume Oberland bernois sur ebay, je l’avais vu mais je ne me fais aucune illusion, il est parti pour monter très haut. Je suis patient, je le trouverai tôt ou tard chez un bouquiniste ou dans une brocante à un prix raisonnable. J’ai bien trouvé le tome le plus rare (Corse) dans une boutique d’Amsterdam.[/quote]

salut !

merci pour ces infos…je viens d’acheter « ski nordique ».

poby

merci, mais je suis comme david, pas trop préssé. 50 € ca me va, 90 € non :expressionless:

je vais suivre les encheres, mais des fois ebay c’est étrange, ca part très haut. J’ai vendu un livre non epuisé plus cher que son prix en librairie ?? et à l’inverse certains trucs plutot pas mal partent pour rien :confused:

bonjour à tous,

tres intéressant cette discussion. Merci David pour le « loup », je me met sur les rangs !!
Une question : quel est votre top ten des 100 plus belles ?

1 Les Ecrins (inimitable et affectif)
2 La Corse
3 Alpes du N à skis
4 Calanques
5 Pyrénées
6 Gd Paradis
7 Alpes Valaisannes
8 Valais à skis
9 Etats Unis
10 Ht Dauphiné à skis

d’autres avis,

Michel

Pas possible de les classer, ils sont trop différents.

Celui que j’ai le plus utilisé et qui me parle le plus est Alpes du Soleil parce que c’est mon coin mais c’est aussi un des plus faux : certains topos sont ésotériques, d’autres oublient de décrire la descente (surtout quand elle est compliquée), il y a aussi une course décrite avec le schéma de celle d’à coté en illustration… bref plein de souvenirs de fourvoyages improbables à l’époque où il n’y avait que ça sur le Mercantour.
Mais je l’aime bien mon bouquin faux, surtout qu’il est dédicacé par Morisset et Rébuffat !!! Et puis beaucoup de photos sont celles de Michel Baconnet, un photographe de Cannes, qui m’a beaucoup appris en montagne (et qui grimpe toujours à plus de 75 ans).

J’aimerais bien en avoir dix :slight_smile:

D’ailleurs, si quelqu’un vend :

• l’Oberland Bernois
  • les Alpes Valaisannes à skis
  • les Alpes du Nord à skis

pas trop cher, ça m’intéresse.

Ca va être dur, ces 3 volumes passent souvent la barre des 100 euros sur ebay. Alpes du N est parti à 57 il y a quelques jours, c’était une bonne affaire.

Ben oui, à quelques secondes j’ai failli l’avoir :frowning:

Mais bon, je ne suis pas pressée… et pas prête à y mettre 100 euros.

Tu as du te consoler avec le Ht Dauphiné à skis :smiley: , à un bon prix, mais je ne sais ce qu’en pense David ?
Sinon, du coté de l’Oberland (alpi ou skis), c’est un peu de la folie, ça atteint des sommets, c’est le cas de le dire.

Haut Dauphiné à skis, il reste raisonnable, entre 30 et 50 euros en général. Tu l’as eu à combien Dibona ?

Posté en tant qu’invité par stfa:

Je cherche les 100 + b du massif du mt blanc

qu’1 les vends ?

merci

stf

Posté en tant qu’invité par Marchand du souk:

[quote=« stfa, id: 889558, post:19, topic:88207 »]Je cherche les 100 + b du massif du mt blanc
qu’1 les vends ?
merci
stf[/quote]

Oui, 40 euros, prix d’ami.