Recherche LA paire de chaussure idéale

Bonjour à tous!

Ayant investit l’année dernière dans une belle paire de Lowa x alp ultra, je ne mis suis jamais fait… Trop grande, trop ou pas assez serrée, pied pas tenu, pied qui respire plus,… Bref, c’est la galère…

Je fais donc appel à vous pour m’aiguiller sur LA paire de chaussure idéale. C’est à dire la paire où son pied est confortablement serré pour descendre même dans une neige croutée… Je m’en fout du poids, je recherche de véritables chaussons. En montée, je n’avais pas de problème avec les autres mais c’était en descente où mon pied n’était pas assez serré… J’ai du mettre deux semelles…

Si de votre coté vous n’avez aucun problème avec vos chaussures, que vous en êtes pleinement satisfait, indiquez moi le modèle de vos chaussures et je testerai… Même si on a tous des pied différents, je pense ne pas être le même dans ce cas là…

Merci d’avance pour mes pieds, :smiley:
Luka

Salut,
J’ai le pied très fin, et suis super satisfait de mes « Zzero 4 C MF » de chez dynafit achettées l’année dernière.
C’est une 4 boucles avec une bonne stabilité en descente.
Voilà pour moi, bonne recherche.
A+
greg

Je crois que tu rèves un peu : chaque pieds est différent, le mieux sera d’aller dans un BON magasin qui saura te conseiller, un bon vendeur pourra bien te diriger vers certains modèles rien qu’en voyant tes pieds.

Le conseil : ne pars pas au magasin avec un modèle en tête mais avec une catégorie de chaussure en tête : tu pourras ensuite choisir le modèle ou la marque qui te conviennent.

Et qui maitrise bien la grille des prix!

j’ai le pied fort et j’en suis content aussi …

Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:

[quote=« Lukabol, id: 1321661, post:1, topic:119410 »]Bonjour à tous!

Ayant investit l’année dernière dans une belle paire de Lowa x alp ultra, je ne mis suis jamais fait… Trop grande, trop ou pas assez serrée, pied pas tenu, pied qui respire plus,… Bref, c’est la galère…

Je fais donc appel à vous pour m’aiguiller sur LA paire de chaussure idéale. C’est à dire la paire où son pied est confortablement serré pour descendre même dans une neige croutée… Je m’en fout du poids, je recherche de véritables chaussons. En montée, je n’avais pas de problème avec les autres mais c’était en descente où mon pied n’était pas assez serré… J’ai du mettre deux semelles…

Si de votre coté vous n’avez aucun problème avec vos chaussures, que vous en êtes pleinement satisfait, indiquez moi le modèle de vos chaussures et je testerai… Même si on a tous des pied différents, je pense ne pas être le même dans ce cas là…

Luka[/quote]

c’est aussi difficile que de trouver LA femme idéale !

Faut essayer plusieurs modèles aussi…

[quote=« tornillos de hielo, id: 1322123, post:6, topic:119410 »]

[quote=« Lukabol, id: 1321661, post:1, topic:119410 »]Bonjour à tous!

Luka[/quote]

c’est aussi difficile que de trouver LA femme idéale ![/quote]

Ce n’est pas dur alors car j’ai réussi à la trouver… :stuck_out_tongue:
Désolé Saint Valentin oblige…

Je suis bien conscient que la quête dans laquelle je me suis lancée est difficile mais je pense que si une dizaine de personnes me disent que tel modèle de chaussures est super, empiriquement j’en déduirai qu’il y a de grandes chances que j’y soit également bien… Mais mes pieds peuvent en décider autrement…
Bien entendu, je suis d’accord que rien ne remplace un bon conseillé/vendeur…

Je vais donc continuer ma quête…

j’ai des méga lite, elles manquent un peu de tenue à la descente mais si tu veux pas forcément envoyer des grosses courbes dans la trafol’ ou sur du béton, elles vont très bien…

Bon bah voila la quête n’a pas été très longue… J’ai opté pour des Garmont Radium qui à l’essayage étaient bien plus confortables que mes précédentes. Maintenant plus qu’a tester.

Je vous ferai un pti compte rendu du test

Luka